Sport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

Dans la nuit de lundi à mardi, Bobby Lashley aura la chance de devenir pour la première fois champion WWE. Mais avant son match face au Miz à Raw, le membre du Hurt Business s’est entretenu avec des journalistes du monde entier pour évoquer cette confrontation et sa carrière dans la compagnie.

“Je me suis entraîné comme jamais pour cette opportunité”

Lundi prochain à Monday Night Raw, Bobby Lashley affrontera le Miz pour le championnat WWE. Une opportunité qu’il n’a eu que trois fois en 16 ans. Inutile de préciser donc que ce match est d’une importance capitale pour le catcheur. “Ça vaut tout l’or du monde pour moi” déclare Lashley, “la meilleure chose que tu puisses faire dans ce milieu, c’est gagner le championnat du monde” ajoute t-il. Un accomplissement qu’il ne compte pas laisser filer entre ses doigts, celui-ci surgissant après des années de travail intenses. “Quand je suis parti de chez WWE, j’ai voulu mériter le respect des fans en bossant dur et en étant respectueux”, précise Bobby Lashley. Un défi pour lequel il s’est entraîné comme jamais, rajoutant que tous les efforts de sa carrière sont destinés à ce moment précis.

Mais si Bobby Lashley désire gagner le championnat WWE, c’est surtout pour sa famille. “Tout ce que je fais dans ma carrière, c’est pour ma famille, pour mes enfants”, avant de préciser que son plus grand plaisir est de voir ses enfants prendre des photos avec les ceintures qu’il a remporté. En effet, en 16 ans, Bobby Lashley a décroché multiples titres comme le championnat des Etats-Unis ou le championnat Intercontinental. Toujours considéré comme prétendant sérieux à un championnat du monde, le catcheur a su “travailler plus intelligemment” pour pouvoir arriver à ses fins. Une intelligence que les fans ont pu constater lors de Elimination Chamber 2021. En effet, Bobby Lashley a attaqué Drew McIntyre de sorte à ce que le Miz puisse devenir le nouveau champion WWE. Ce dernier n’a ainsi pas eu d’autres choix, que de donner un match de championnat à Bobby Lashley en guise de remerciement.

Bobby Lashley a coûté le WWE Championship à Drew McIntyre lors de Elimination Chamber 2021. Crédits: WWE.

Son run chez WWE depuis son retour en 2018

Après 11 ans d’absence, Bobby Lashley a fait son retour chez WWE en avril 2018. Un retour qui s’est fait “sans hésitation” afin d’accomplir ce qu’il n’a pas pu faire durant son premier run. “Quand je suis parti en 2007, j’ai continué de me battre pour être légitime dans les grands matchs lors mon retour”, précise t-il. Un passage chez Strikefroce et Bellator – deux compagnies de MMA (Mixed Martial Arts) – qui lui donne un background de combattant “nécessaire face à des gars comme Drew McIntyre” selon lui. Bobby Lashley n’a jamais cessé par ailleurs de catcher. Lui qui décrit le catch comme étant un milieu avec ses hauts et ses bas, s’est toujours entraîné sans relâche. “Plus dur tu travailles, plus chanceux tu deviens”, affirme le catcheur.

Une persévérance qui le motive depuis son come-back. Bien qu’ayant fait parti de storylines mal reçues par les fans, Bobby Lashley ne regrette rien. “Je ne regrette pas la storyline avec Sami Zayn ou celle que j’ai eu avec Lana. J’étais prêt à faire le show et à payer mes dettes envers la compagnie.” déclare le prétendant au titre. Malgré tout, son run actuel chez WWE est principalement marqué par la formation du Hurt Business. Un clan composé également de MVP, revenu dans la compagnie en 2020, ainsi que de Shelton Benjamin et plus tard Cedric Alexander. L’idée de former un clan vient d’ailleurs de MVP et Bobby Lashley. “On voulait créer un clan en choisissant les catcheurs les plus doués sur le ring mais qui seraient aussi nos potes derrière l’écran”, précise Bobby Lashley.

The Hurt Business, un clan dominant qui marque le second run de Bobby Lashley chez WWE. Crédits: WWE.

Le succès du clan ravit d’ailleurs énormément le catcheur. “Porter toutes les ceintures en même temps sur le ring est une immense fierté” tout en ajoutant que “le meilleur reste à venir” pour le Hurt Business. En effet, durant quelques semaines, le groupe a su être à la fois champion par équipe avec Cedric Alexander et Shelton Benjamin tandis que Bobby Lashley lui était champion des Etats-Unis. Ce dernier rajoute que l’idée de devenir double champion en remportant le titre WWE et le titre des Etats-Unis serait la concrétisation de leurs efforts. Le prétendant au titre de champion WWE n’exclut enfin pas l’arrivée d’une catcheuse dans le clan. “Si l’on devait accueillir une catcheuse au sein du clan, ce serait Naomi. Elle est en haut de la liste”.

Enfin, Bobby Lashley a également évoqué une confrontation possible avec Brock Lesnar. En effet, si ce match est une affiche de rêve pour de nombreux fans, Bobby Lashley semble lui être focalisé sur autre chose. “Drew McIntyre a battu Brock l’année dernière et il a battu Goldberg cette année. C’est lui le vrai homme à abattre maintenant.” déclare t-il. Il ajoute en précisant que beaucoup de catcheurs souhaitent être le meilleur mais que “pour être le meilleur, tu dois battre le meilleur” comme le disait si bien un vieil homme au loin. Si Brock Lesnar n’apparaît donc plus comme une priorité pour Bobby Lashley, nul doute que Drew McIntyre lui l’est.

Le catcheur de 43 ans est prêt et déterminé pour son match ce lundi. Bobby Lashley compte bien s’imposer au sommet de la chaîne alimentaire de WWE en remportant le titre le plus prestigieux de la compagnie. WWE Raw est diffusé dans la nuit de lundi à mardi à 2h heure française sur le USA Network ou le mercredi à 20h50 sur AB1 en version française.

Lucas Charpiot

Related posts
À la uneActualitéSport

« Super League » : football et féodalité au temps des rois capétiens

À la uneInternationalSport

Projet de Super Ligue : 12 grands clubs européens veulent concurrencer la Ligue des Champions

Formule 1Sport

Formule 1 : Les 100 Grands Prix les plus marquants du XXIème Siècle – De 40 à 31

Sport

Qu’en est-il du MMA français aujourd’hui ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux