À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Interview – Cheyenne et Lola : Veerle Baetens et Charlotte Le Bon (La loi des séries)

OCS dégaine sa nouvelle série Cheyenne et Lola à compter du 24 novembre. Nous avons pu nous entretenir avec les 2 héroïnes de la série, Veerle Baetens et Charlotte Le Bon.

C’est quoi Cheyenne et Lola, la nouvelle pépite d’OCS ? Cheyenne et Lola, c’est la rencontre de deux jeunes femmes que tout oppose qui se retrouvent, malgré elles, prises dans un engrenage infernal. Pour survivre et partir à la conquête d’un milieu qui leur est très hostile, elles n’ont pas d’autre choix que de s’allier et, peu à peu, de devenir amies. Sortie de prison depuis 3 mois, Cheyenne (35 ans) fait des ménages sur les ferries en attendant de partir au Brésil où elle compte s’établir comme tatoueuse. Lola (27 ans) est une ravissante bulle de savon, très intelligente sous son air évanescent, égoïste et sans scrupule, qui vient de débarquer de Paris pour s’installer avec son amant. C’est aussi une jeune femme qui lutte contre un immense vide existentiel et qui va s’attacher à Cheyenne comme un jeune chiot. Or Cheyenne sait que sa vie est un terrain glissant, qu’elle peut dégringoler en enfer à la vitesse de la lumière. Lola ne fait pas partie de son univers, c’est plutôt une calamité dont elle voudrait se débarrasser.

Nous avons pu nous entretenir avec les deux héroïnes de la série brillantes de cette série : Veerle Baetens et Charlotte Le Bon, réunies dans un road movie anthologique.

OCS Originals : “Cheyenne et Lola est la troisième série OCS Originals, après Devils avec Patrick Dempsey et Le Nom de la Rose avec John Turturro. Ce label marque le rapprochement entre Orange Studio et OCS dans une politique d’investissement pour la création de contenus ambitieux, aux côtés de partenaires reconnus aussi bien français, européens qu’internationaux. Certains de ces projets (L’Opéra, Les Sentinelles) prolongent des collaborations entamées avec des producteurs sur des séries issues du label OCS Signature, le format 26 minutes original et impertinent d’OCS depuis 9 ans.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

Le fameux petit carnet évoqué dans l’interview et que Charlotte Le Bon a utilisé pour “façonner” Lola
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux