À la uneFranceMédiasSport

Interview – Christophe Licata ( Danse avec les stars)

Christophe Licata est un danseur et chorégraphe, révélé par l’émission Danse avec les stars diffusée sur TF1. Il nous accorde une interview !

-Christophe Licata, à quel âge avez-vous commencé la danse ? 

À l’âge de 6 ans.

– Combien de temps vous vous entraîniez par semaine ?

À l’époque où je faisais de la compétition je m’entraînais cinq heures par jour.

– À partir de quel âge avez-vous commencé la compétition ?

J’ai commencé la compétition dès le début, donc à partir de l’âge de 6 ans.

– Pour vous la danse c’était plus une occupation, ou vous vouliez en faire votre métier ?

J’ai toujours su que je voulais faire ça, depuis que je suis tout petit je veux être danseur et je me suis battu pour le devenir.

– Maintenant vous avez une école de danse, que ressentez-vous lorsque vous vous dites que vous atteint un de vos objectifs ?

On n’a jamais atteint ses objectifs car on n’en a toujours des nouveaux qui viennent. Je suis déjà super fière ! C’est un rêve de gosse d’avoir une école de danse, de pouvoir vivre de ma passion. Mais des rêves j’en ai encore plein la tête et ce n’est que le début pour moi.

– Comment pouvez-vous décrire votre aventure dans Danse avec les stars 

C’est gratifiant d’être dans un programme comme ça car c’est bien produit, c’est beau… Quand j’ai commencé la danse je n’aurais jamais imaginé me retrouver en prime-time sur TF1. C’est un rêve exaucé, j’ai l’impression de rêver.

– Quel est le meilleur moment que vous avez passé dans l’émission ?

Il y en a trop ! Beaucoup trop ! Mais j’ai quelques souvenirs en tête que je peux te donner. Je me souviens de la première danse de groupe que nous avons fait dans la saison 1, c’est un moment qui restera gravé à vie. Après, je pense aussi à ma finale avec Amel Bent ou toutes les autres finales que j’ai pu faire. J’ai vécu tellement de bons moments que c’est très difficile pour moi de choisir le meilleur.

– Que ressentez-vous lorsque vous voyez le soutien que les gens vous apportent ?

Ça me fait plaisir ! Ça me semble irréel…Après avoir fait l’émission je rentre chez moi dans le sud de la France là où j’ai mes racines et mes repères. L’émission représente 3 mois de ma vie, mais ce sont 3 mois où c’est un kiff monumental d’être suivi par des gens. Ça nous booste, ça nous donne envie de nous surpasser, de leur faire plaisir et on se sent moins seul car c’est vrai que c’est une compétition aussi. C’est parfois difficile et le soutien du public c’est ce qu’il y a de plus important pour moi au final. 

–  Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans la danse ?

De ne pas avoir peur, de se faire confiance et d’oser franchir le pas, c’est le plus compliqué. Après avoir goûté à la danse c’est compliqué de s’arrêter.

A écouter aussi : Denista Ikonomova et Maxime Dereymez, invités de Less & City #16

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux