À la uneBeautéBeauté-homme

3 règles à suivre pour avoir une belle barbe

La barbe n’est plus réservée qu’aux “hipsters”. Elle ajoute du caractère à votre visage. Mais cela, uniquement si elle est bien entretenue. Vous pouvez l’adopter dans des styles différents: un peu négligée ou soignée, courte ou longue avec de la moustache ou non… peu importe. Prenez soin de cet atout beauté, en suivant ces quelques conseils. 

1/ Le lavage

Eh oui, cette étape n’est pas à négliger. Surtout n’utilisez pas votre shampoing pour cheveux car il risquerait de dessécher votre peau. Elle est si fragile à ces endroits. Vous pourrez trouver dans des magasins, type barber shop et même en grande surface, des shampoings spéciale barbe, ou des savons aux huiles (type jojoba ou argan). Ils nettoieront avec douceur votre barbe et la feront briller. Pas besoin d’en faire trop. Deux shampoing par semaine suffisent amplement. Pour la sécher, utilisez une serviette ou bien votre sèche-cheveux.

A lire aussi : The undoing: découvrez le teaser de la série avec Nicole Kidman et Hugh Grant

2/ Le brossage

Utilisez, bien entendu, une brosse à barbe. Préférable au peigne, elle tire moins sur le poil. Privilégiez la brosse en poils de sangliers. Elle évite l’éléctricité statique. Favorise la sécrétion de sébum, qui va protéger votre épiderme. Si vous êtes végan vous pouvez vous rabattre sur du synthétique. Sachez que votre barbe est à brosser une fois sèche (et bien huilée) pour éviter d’y former des noeuds. Comment et combien de temps la brosser? Et bien dans le sens du poil, et autant de temps que vous voulez. Il faut quand même être régulier. Brossez la 1 fois par jour!

3/ L’usage d’une huile à barbe

Pour qu’elle soit douce et parfumée n’oubliez pas d’utiliser une huile à barbe! En plus elle sera nourrie et protégée des agressions extérieures. Pour cette étape là, utilisez une huile bio. De préférence de l’huile d’amande douce, de ricin ou de coco… celle que vous préférez fera l’affaire. Versez en quelques gouttes dans votre main, et appliquez la directement sur votre barbe.

A lire aussi : Guide de la barbe de trois jours

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux