À la uneSport

[INTERVIEW] Drew McIntyre se confie à l’approche de Wrestlemania

Le week-end prochain, le AT&T Stadium d’Arlington au Texas accueillera la trente-huitième édition de Wrestlemania, le plus grand événement de WWE chaque année. Si depuis 2020, le pay-per-view se divise en deux nuits, cette édition est marquée par le retour des fans des quatre coins du monde pour remplir le stade. Au total, près de 100 000 personnes sont attendues pour ce week-end qui s’annonce spectaculaire. Lors de la première nuit, le samedi 2 avril, Drew McIntyre affrontera son rival du moment Happy Corbin. À l’approche de ce combat, l’ancien champion du monde WWE a répondu aux questions des journalistes du monde entier.

C’est avec assurance que Drew McIntyre s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes ce jeudi. Lui qui, il y a deux ans, rivait les épaules de Brock Lesnar dans le Main Event de Wrestlemania 36 pour remporter le championnat WWE, se dit prêt pour son match de la semaine prochaine. C’est au « Grandest Stage of Them All » que Drew McIntyre et Happy Corbin régleront leurs comptes une bonne fois pour toutes. L’Écossais confie être enthousiaste à l’idée de retrouver cette atmosphère unique, et de revoir un stade rempli de fans venant du monde entier. « C’est génial. Ça va être les meilleures retrouvailles de l’histoire. », souligne-t-il. Des retrouvailles très attendues par le catcheur, lui qui a remporté son premier championnat mondial à Wrestlemania, dans une salle vide. « C’est tellement étrange de se dire qu’il y a deux ans, on faisait Wrestlemania avec personne dans la salle. L’année dernière, Wrestlemania était soumis à une jauge de restrictions, il n’y avait pas d’événements particuliers autour du show, et les fans présents venaient quasiment tous de Floride. », ajoute Drew McIntyre.

La rivalité entre Drew McIntyre et Happy Corbin dure maintenant depuis plusieurs semaines et est de plus en plus intense. « Depuis mon retour chez WWE, j’ai affronté Roman Reigns dans mon premier Wrestlemania en cinq ans. J’ai également affronté Brock Lesnar et Bobby Lashley pour le championnat WWE. Et cette année, j’affronte Happy Corbin. Certains pourront penser que l’un d’entre eux n’est pas du même calibre que les autres, mais, l’enjeu n’est pas le même cette année. Avec Roman, Brock et Bobby, c’était une question de gloire ou de championnat. Avec Corbin, c’est différent. Il a essayé de mettre sur la touche en début d’année, c’est une affaire personnelle. J’ai l’intention de le battre rapidement pour l’humilier ou de le tabasser pendant un très long moment. L’un des matchs que j’ai le plus étudié en vue de la semaine prochaine, c’est Bret Hart contre Vince McMahon à Wrestlemania 26. Ce match était un règlement de comptes, long et inconfortable à regarder et je vais essayer d’être au même niveau (rires) », déclare Drew McIntyre.

Samedi prochain, lors de la première nuit de Wrestlemania 38, Drew McIntyre affrontera Happy Corbin pour clôturer une rivalité très personnelle. Crédit Photo: WWE.

Si Drew McIntyre parvient à battre Happy Corbin samedi prochain, il pourrait prétendre à un match pour un titre mondial dans un futur proche. « C’est mon objectif principal. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu un match de championnat. Quand j’ai été drafté du côté de Smackdown, j’ai compris que j’allais devoir me battre pour obtenir une chance au championnat Universel », déclare-t-il. Drew McIntyre connaît bien l’actuel champion Universel, Roman Reigns, et se dit prêt à une revanche : « Je savais qu’en arrivant à Smackdown, Roman Reigns n’allait pas m’offrir une opportunité à un match de championnat. Il sait de quoi je suis capable à l’heure actuelle. Je ne suis plus le même catcheur que j’étais à Survivor Series en 2020, lorsque l’on s’est affronté et que toute sa famille est intervenu pour qu’il puisse me battre », affirme le catcheur. Dimanche prochain, Roman Reigns et Brock Lesnar s’affronteront dans le main event de la nuit 2 de Wrestlemania pour unifier le championnat WWE et Universel. Drew McIntyre, qui rêve de retrouver l’or à ses hanches, compte bien suivre ce match de très près : « J’aurai les yeux rivés sur ce match. Je veux voir qui va l’emporter pour savoir quel sera mon prochain adversaire ». Un combat contre Roman Reigns semble être le défi le plus coriace pour l’Ecossais puisqu’il ne l’a jamais battu en un contre un.

Wrestlemania 38 sera diffusée en direct le samedi 2 et dimanche 3 avril à deux heures du matin heure française. Les deux shows seront diffusés en France sur le WWE Network et seront commentés par Christophe Agius et Nadir Mohammedi.

Lucas Charpiot
About author

20 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneMusique

Après "Mon Amour", quel est le nouveau titre de Slimane?

À la uneEuro FootMusique

Euro 2024 : on connaît l'hymne des Bleus et ça va vous surprendre !

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

5 conseils pour survivre à Paris pendant les JO

À la uneHigh Tech

Comment iOS 18 va révolutionner l'utilisation des iPhones ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux