À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, se tiendra le Pay-Per-View ”Hell in a Cell”, en direct sur le WWE Network. A cette occasion, Mick Foley, Hall of Famer et ancien Champion WWE, s’est entretenu avec des journalistes du monde entier pour en parler, mais également revenir sur son expérience personnelle.

Le match contre l’Undertaker : Mick Foley ne regrette pas

Beaucoup de questions ont été posées à Mick Foley par rapport à son match légendaire face à l’Undertaker dans un Hell in a Cell au King of The Ring 1998, et ce célèbre moment où Foley tombe de cinq mètres, du haut de la cage, jusqu’à la table des commentateurs. Classé dans le top 3 des actions les plus destructrices du Hell in a Cell Match par la WWE, il a été demandé si monter sur la cage n’était pas un regret pour lui. Foley a répondu qu’il n’a pas de regrets sur ce moment historique bien que sa carrière fut écourtée, mais qu’il paye encore une facture pour des dents qu’il a dû se refaire à cause de l’affrontement.

Il a ajouté qu’il y’a eu beaucoup d’enjeux pour le match car c’était le second Hell in a Cell de l’histoire et pour lui, les fans ne s’attendaient pas à ce qu’il monte en haut de la cage pour commencer le combat.

L’Undertaker et Mankind (Mick Foley), King of the Ring 1998. Le match qui a rendu le ”Hell in a Cell Match” populaire.

Un documentaire sur la carrière de Mick Foley ?

Interrogé sur une possibilité de le voir dans un documentaire à l’instar de l’Undertaker et ”The Last Ride”, Foley pense que sa propre histoire a été déjà très bien racontée par la WWE à travers les DVD et le Network, qu’ils ont fait un excellent travail sur la représentation de sa carrière, et que les fans ont plein de choses pour en apprendre davantage sur lui.

Ses souvenirs face à Triple H en 2000

Un autre Hell in a Cell a été abordé, celui face à Triple H à No Way Out 2000, sous le nom de Cactus Jack. Un match qui fut marqué de moments mémorables, et une nouvelle chute pour Foley depuis le haut de la cage, mais qui se finit à travers le ring cette fois-ci. Quand on lui a rappelé ce match et demandé son point de vue aujourd’hui, Mick a expliqué que le match fut important, car il a réalisé que sa carrière était sur le point de terminer, et celle de Triple H était en train de décoller. Il était donc important de faire un grand match pour que ce dernier montre qu’il est en haut de la carte, et ce fut un succès.

Avec du recul, il pense que ce match est l’un des meilleurs combats en cage et de sa carrière, ainsi que celle de Triple H.

Triple H et Cactus Jack (Mick Foley), No Way Out 2000. Un grand match.

Le meilleur en storytelling : Qui est-ce ?

Evidemment, il est sans doute curieux de demander à Mick Foley, quel(le) catcheur(se) est celle qui raconte mieux l’histoire à la WWE sur le ring, à l’heure actuelle. Le in-ring est quelque chose de primordial, mais le personnage en est tout autant. Il trouve que Bray Wyatt et Randy Orton sont très bons dans ce domaine, et qu’il a toujours aimé Sasha Banks sur le ring et en storytelling.

Son avis sur le clash pour le titre Universel à Hell in A Cell

Ce Dimanche, Roman Reigns et Jey Uso vont s’affronter dans le premier ”Hell in a Cell I Quit Match” de l’histoire de la WWE pour le titre Universel de SmackDown, un match très attendu par rapport à la rivalité en elle-même. Questionné sur l’idée du match et sur ce qu’il attend, Foley a répondu que c’est vraiment intéressant d’ajouter une nouveauté dans la cage, car le Hell in a Cell est la meilleure stipulation possible et qu’il y’a beaucoup de pression pour les deux, surtout pour Jey Uso, pour prouver qu’il mérite d’être dans un Main Event car c’est une chose de le faire dans une Tag Team (Il est fan de son équipe avec Jimmy Uso), mais c’en est une autre de le faire en solo, donc il lui souhaite le meilleur et de tout faire pour voler le show avec Roman.

Il a également eu des éloges pour Roman Reigns, en rappelant qu’on le voit sous un nouveau côté et que les fans pensent qu’il est super depuis que Paul Heyman est devenu son manager.

Un match des plus attendus ce Dimanche.

Quel Main Event à Hell in a Cell ?

Hormis ce match là, deux autres combats en cage Hell in a Cell sont prévus : Drew McIntyre défendra le titre WWE contre Randy Orton, puis Sasha Banks veut se venger face à Bayley et lui prendre le titre féminin de Smackdown. Sur ces trois affiches, on a demandé à Mick Foley, laquelle il préfèrerait voir en Main Event du show. Il a rappelé qu’il a toujours pensé que ce serait ce que les fans décident, et qu’il a toujours dit aux superstars de ne pas se laisser dicter par leur position dans la carte peu importe l’importance du match, parce qu’ils voudront tous essayer de voler le show.

De son point de vue, Reigns/Uso sera le dernier affrontement de la soirée car il est complétement différent des autres matchs, mais chaque affiche est un Main Event à ses yeux.

Hell in a Cell 2020 aura lieu dans la nuit de Dimanche à Lundi, minuit, sur le WWE Network.

Vincent Chardac

About author

Etudiant de 20 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux