High Tech

Investissement en bitcoin : 4 erreurs à éviter

Le bitcoin est la meilleure monnaie électronique la plus populaire du moment. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs investisseurs se lancent dans cette dernière. Le point le plus important de cette monnaie virtuelle, c’est qu’elles vous permettent d’acquérir des biens et services. Elle n’est donc pas seulement utile pour faire du trading comme certaines.

D’un autre côté, il est possible d’échanger des bitcoins contre des devises traditionnelles à l’instar du dollar et de l’euro. Ceci ne veut pas dire que vous devez investir dans cette dernière sans réfléchir. Voici d’ailleurs des erreurs que vous ne devez pas commettre lorsque vous vous lancez dans le marché des bitcoins. 

Le mauvais choix de la plateforme

Lorsque vous voulez réussir votre investissement dans le bitcoin, il est très important de commencer par le meilleur choix de votre plateforme. Il existe en effet plusieurs arnaques et vols sur la toile. Une petite inattention peut vous faire perdre tout votre argent. Le mieux est de vous tourner vers des plateformes fiables de vente de bitcoins. Pour vous assurer, commencez toujours par suivre un Bitcoin Profit avis qui vous permet de savoir comment reconnaître un site professionnel. 

Toutes les offres que vous avez ne sont pas toujours les bonnes. L’un des premiers signes qui montrent que vous êtes à la bonne adresse, c’est lorsque le site choisi vous demande une vérification d’identité avant tout achat. Un autre critère de choix est de vérifier les différentes commissions que demande la plateforme en question. Prenez aussi la peine de sécuriser vos bitcoins pour lutter contre les pirates informatiques.

Croire aux spéculations 

Le bitcoin n’est pas un mythe, mais tout simplement une autre manière de faire du commerce. Les différents acteurs ici ne vont donc pas subir les décisions arbitraires des banques centrales. Seuls les intermédiaires traditionnels ont la parole ici. Faites attention à cela lorsque vous souhaitez investir sur l’immobilier côté avec des monnaies électroniques.

Un échange ne va donc pas impliquer la commission et en plus de cela vous avez des transactions beaucoup plus rapides. Certes, vous avez des opérations express, mais n’allez pas surtout croire que tout ce qui est dit sur les plateformes est vrai. Commencez toujours par acheter de petites quantités. 

Ne pas sécuriser ses dépôts

Une autre chose à savoir, c’est que vos bitcoins peuvent facilement disparaitre. Cela a déjà été vu même avec de très grandes plateformes. Des pirates sont toujours aux aguets pour repérer les comptes de faible sécurité. N’allez pas croire qu’il existe une plateforme qui vous assure l’assurance des dépôts. Vous devez donc penser à les sécuriser vous-même. 

Pour plus d’assurance, vous devez toujours penser à sécuriser vos bitcoins sur un disque dur qui n’est pas connecté à internet. Faites aussi attention dans ce cadre de ne pas formater votre disque sans savoir. 

Avec ce type d’accessoires, vous allez devoir entrer un code PIN pour chaque transaction. C’est aussi une manière d’être certain que vous pouvez récupérer vos bitcoins en cas de perte. N’hésitez donc pas à mettre tous les moyens de sécurité en place. 

Accorder trop de confiance au bitcoin

Une autre erreur que l’homme commet souvent lorsqu’il souhaite investir dans la cryptomonnaie est de n’avoir de ne faire confiance qu’au bitcoin en tant que monnaie la plus populaire.Pensez à d’autres monnaies numériques. 

Certes ces dernières ont des protocoles d’utilisation différents du bitcoin, mais l’échange est pareil. Vous n’allez pas du tout regretter votre investissement dans ces dernières, car si vous perdez ailleurs, vous récupérez de l’autre côté, car elles comptent également dans le top 5 des meilleures. Certaines vous permettent d’ailleurs de gagner plus que le bitcoin. 

Conclusion

Le bitcoin est certes important, mais il faut être assez lucide pour ne pas tomber sur ses pièges. Pensez également à mieux protéger cette monnaie électronique, car ses protocoles sont connus par plusieurs hackers. Vous pouvez tout perdre en une seule soirée.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneHigh Tech

C’est quoi la nouvelle innovation d’Amazon qui fait polémique ?

High Tech

Comment trouver le meilleur EPM pour votre entreprise ?

ActualitéHigh Tech

Spams, démarchage… comment bloquer un numéro indésirable ?

À la uneHigh Tech

Après 27 ans, c’est la fin d’Internet Explorer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux