Alors que l’iPhone 7 vient d’être présenté il y a un peu moins d’un mois, l’iPhone 8 serait déjà en cours de conception. Passage en revue des dernières rumeurs.

Surfant sur le succès déjà annoncé de l’iPhone 7, les ingénieurs de Cupertino plancheraient déjà sur le design du suivant. L’iPhone, lancé le 29 juin 2007, « fêtera » ses 10 ans l’an prochain. Pour ce qui serait la huitième version du célèbre smartphone, un maître-mot domine : la rupture.

 Adieu bouton « home », bonjour le grand écran !

La rumeur revient sans cesse, mais elle semblerait enfin se concrétiser. Le bouton central, plus connu sous son surnom de « bouton home », disparaîtrait. Enfin presque. Il serait en fait caché sous l’écran. Écran qui gagnerait d’ailleurs de l’espace, puisqu’il serait « bord à bord ».

Une innovation qui n’est pas vraiment en « rupture », toutefois. Le Samsung Galaxy S6 Plus le proposait déjà en partie, dès 2015. Il s’agissait alors d’un écran « bord à bord », dans le sens horizontal. Un indice concret permet quasiment de dire que cet écran sera présent : un brevet a déjà été déposé par Apple.

À voir aussi : 10 raisons de détester iOS 10
À voir aussi : L’erreur 53 d’Apple

Retour aux sources : un iPhone en verre ?

Cela serait un retour aux sources pour l’iPhone 8, si l’information se confirme. Certaines rumeurs parlent d’un iPhone avec un dos en verre. C’était déjà le cas des iPhone 4 et 4S. Encore une fois, une fausse « rupture », si cela se confirme.

D’autres rumeurs, en revanche, ont fait état d’un dos qui serait fabriqué en céramique. Pas sûr que cela tienne le dessus, comparé au verre, vu les coûts importants. Cela en nécessiterait des grandes quantités, qui seraient répercutées sur les prix de vente.

Reste à savoir si ces rumeurs se vérifient. En moyenne, Apple présente ses innovations tous les ans, ce qui devrait mener à la présentation de ce nouveau modèle sûrement d’ici à septembre 2017.

Source image : erenumerique.fr