ActualitéInternational

Irak : 26 morts dans un attentat suicide lors d’un mariage

Deux kamikazes se sont fait exploser lors d’une cérémonie de mariage en Irak et ont tué au moins 26 personnes. Le bilan fait également état de 25 blessés. 

L’attentat suicide a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une célébration avant un mariage au nord de Bagdad. Deux hommes ont fait détoné leur ceinture d’explosifs au milieu des invités.

« Le premier kamikaze s’est fait exploser à 20H30 (17H30 GMT mercredi) au milieu d’hommes qui étaient en train de danser lors de la célébration, » a déclaré un lieutenant colonel de la police. Le second a déclenché sa charge quelques minutes plus tard.

Le bilan de 26 morts et 25 blessés a été confirmé par le médecin d’un hôpital local. L’attaque s’est déroulée au nord de la ville de Tikrit.

A lire aussi >> Irak : près de Mossoul, les combats font rage contre Daech

Une attaque pas encore revendiquée

Cet attentat suicide n’a pas encore été revendiqué. Il pourrait néanmoins avoir été orchestré par le groupe terroriste Etat islamique, qui utilise souvent des kamikazes pour ses attaques.

Une offensive des forces irakiennes est actuellement en cours dans la partie ouest de la ville de Mossoul. L’Etat islamique s’était emparé de ce territoire en juin 2014, ainsi que de plusieurs autres villes, comme Tikrit.

Les forces irakiennes ont depuis repris plusieurs zones, notamment la ville où a eu lieu l’attentat suicide. Même si le groupe terroriste a perdu du terrain, il mène régulièrement des attaques dans le pays.

A lire aussi >> Irak : 26.000 civils ont fui l’ouest de Mossoul ces dix derniers jours

Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la uneInternationalPolitique

Qui est Robert F. Kennedy Jr, le ministre de la Santé de Trump ?

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux