La numéro un mondial du dressage a été battu par l’Allemand Sönke Rothenberger durant le Spécial Grand prix 4* à Hagen (Allemagne). En selle sur Cosmo, l’Allemand a signé une belle reprise ce qui lui a permis d’avoir de nombreux 10.
Lors de la Coupe du monde de dressage à l’AccorHotels Arena, Isabell Werth était déjà arrivée deuxième durant le Grand Prix. Laura Graves en selle sur Verdades avait surpassé l’Allemande.
Ce week-end c’est son compatriote, Sönke Rothenberger qui la devance et monte sur la première marche du podium. Hissé sur Cosmo, le couple a réalisé un score de 82. 225 %.
Lire aussi : McLain Ward vainqueur du Longines Grand Prix à New-York
« Cosmo était plus régulier »
Le KWPN de onze ans a effectué de jolis passages et un trot allongé très technique. Le quatrième meilleur cavalier de dressage au monde s’est livré : « il s’est habitué à l’ambiance à une vitesse remarquable. J’ai tout de même décidé de rester prudent dans le galop allongé ». Le couple a réussi à détrôner Isabell Werth et Emilio qui ont affiché un score de 81. 479%. La légende du dressage s’est aussi confiée : « Emilio manque toujours de rythme ».
Le podium est entièrement occupé par des Allemands puisque c’est Jessica Von Bredow-Werndl qui monte sur la troisième marche avec Zaire-E en réalisant une reprise à 77. 872%.
Les résultats à retrouver ici.
Revivez la reprise de Sonke Rothenberger et Cosmo au Championnat d’Europe à Göteborg (Suède) :