Equitation

Isabell Werth détrônée par Sönke Rothenberger

La numéro un mondial du dressage a été battu par l’Allemand Sönke Rothenberger durant le Spécial Grand prix 4* à Hagen (Allemagne). En selle sur Cosmo, l’Allemand a signé une belle reprise ce qui lui a permis d’avoir de nombreux 10.

Lors de la Coupe du monde de dressage à l’AccorHotels Arena, Isabell Werth était déjà arrivée deuxième durant le Grand Prix. Laura Graves en selle sur Verdades avait surpassé l’Allemande.

Ce week-end c’est son compatriote, Sönke Rothenberger qui la devance et monte sur la première marche du podium. Hissé sur Cosmo, le couple a réalisé un score de 82. 225 %.

Lire aussi : McLain Ward vainqueur du Longines Grand Prix à New-York

« Cosmo était plus régulier »

Le KWPN de onze ans a effectué de jolis passages et un trot allongé très technique. Le quatrième meilleur cavalier de dressage au monde s’est livré : « il s’est habitué à l’ambiance à une vitesse remarquable. J’ai tout de même décidé de rester prudent dans le galop allongé ». Le couple a réussi à détrôner Isabell Werth et Emilio qui ont affiché un score de 81. 479%. La légende du dressage s’est aussi confiée : « Emilio manque toujours de rythme ».

Le podium est entièrement occupé par des Allemands puisque c’est Jessica Von Bredow-Werndl qui monte sur la troisième marche avec Zaire-E en réalisant une reprise à 77. 872%.

Les résultats à retrouver ici.

Revivez la reprise de Sonke Rothenberger et Cosmo au Championnat d’Europe à Göteborg (Suède) :

Related posts
EquitationSport

Amateur Gold Tour FFE - Esthederm : 7e et 8e étapes au Haras de Jardy (92) et à Mâcon-Chaintré (71) du 10 au 13 septembre

À la uneEquitationSport

Equitation : Le Normand Julien Epaillard s'impose sur 150 cm au CSI5* de l'Hubside Jumping

À la uneActualitéEquitationSport

Equitation : les vainqueurs à l'Hubside Jumping de Grimaud

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux