À la uneInternational

Israël va construire 1500 logements dans les colonies

La situation en Palestine ne pas va en s’améliorant. Les deux gouvernements de Palestine se sont réunis et n’en forment désormais qu’un seul qui a été approuvé par les Etats-Unis, l’ONU, l’UE et la Russie. Le gouvernement d’Israël a décidé en guise de représailles de construire 1500 nouveaux logements dans les territoires que le pays occupe.

Le  Ministre israélien du logement, Uri Ariel : « salue la décision d’apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste. Israël a le droit et le devoir de construire à travers tout le pays. », a-t-il déclaré. Le conseiller du président Mahmoud Abbas demande aux autorités américaines de réagir contre ces mesures jugées inacceptables.

Ce nouveau gouvernement est vu comme une menace pour l’Etat Israélien. En effet, celui-ci pourrait revendiquer avec beaucoup plus de légitimité les colonies occupées par Israël depuis de nombreuses années et être mieux entendu sur la scène internationale. La reconnaissance de ce gouvernement par les Etats-Unis est un tournant dans leur politique extérieure. En effet, les Etats-Unis sont le grand allié d’Israël depuis sa création, mais depuis peu, on observe des tensions dans les relations que les deux pays entretiennent notamment sur la question de la création d’un Etat palestinien.

John Kerry s’est énormément impliqué pour que les deux gouvernements ennemis reprennent le dialogue mais sans succès. Pour le conseiller de Mahmoud Abbas, avec cette décision, le Premier Ministre israélien pousse à l’internationalisation du conflit.

La région est en proie depuis des années à des conflits notamment sur la question israélo-palestinienne. La situation date de 1947, année durant laquelle les frontières de l’Etat d’Israël dessinées par l’ONU n’ont pas été reconnues par les Etats arabes de la région. Depuis cette date, de nombreux conflits armés ont eu lieu et malgré la médiation des puissances mondiales, aucune solution n’a été trouvée.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux