Israël a annoncé, ce vendredi 18 juin, transférer un million de doses de vaccin contre le Covid-19 aux Palestiniens. Il s’agit de celles qui sont sur le point de périmer.
Un geste pour accélérer la campagne de vaccination. En effet, Israël va fournir à l’Autorité palestinienne un million de doses de vaccins contre le Covid-19. Un accord a été établi entre les deux parties et a été annoncé ce vendredi 18 juin, par l’Etat hébreu. Les flacons fournis sont ceux qui vont bientôt périmés. Par conséquent pour éviter tout gâchis, ils sont donnés à l’Autorité palestinienne.
« Israël a signé un accord avec l’Autorité palestinienne et fournira environ un million de doses de vaccins Pfizer sur le point d’être périmées et recevra en échange les doses que la société Pfizer devait envoyer à l’Autorité palestinienne », ont en effet affirmé le bureau du Premier ministre et les ministères israéliens de la Défense et de la Santé dans un communiqué commun.
55% des Israéliens complètement vaccinés
« Cet accord a été permis après avoir constaté que le stock de vaccins qu’Israël a en sa possession répond à ses besoins actuels », est-il indiqué. En effet, 55% de la population israélienne a reçu deux doses de vaccin. Soit un total de 5,1 millions de personnes. Israël est par conséquent très en avance dans sa campagne de vaccination, comparée à celle de l’Autorité palestinienne.
En effet, seulement 260 713 Palestiniens ont reçu deux doses de vaccin en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, selon le ministère palestinien de la Santé.