Un nouveau séisme, de magnitude 6,6 sur l’échelle de Richter, a frappé le centre de l’Italie. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer.
La terre a de nouveau tremblé dans le centre de l’Italie dimanche matin. L’épicentre du séisme se trouvait à 6 km au nord de Norcia, village pittoresque de la région de l’Ombrie. Mais les secousses ont été ressenties jusqu’à Rome. L’Institut américain de géologie a évalué la magnitude de ce séisme à 6,6 sur l’échelle de Richter. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer selon la protection civile italienne. Mais à Norcia, les dégâts matériels sont importants.
La cathédrale Saint-Benoît par exemple, construite à partir du XIVème siècle, s’est en partie effondrée. De nombreux religieux ont ainsi dû être évacués par les pompiers.
Italy #earthquake latest:
– 6.6 quake hits near Norcia
– Injuries, no deaths – Civil Protection
– Buildings damagedhttps://t.co/EsS9z6F6Vr pic.twitter.com/6IgzIKKMnn— BBC Breaking News (@BBCBreaking) 30 octobre 2016
Des secousses ressenties dans le nord du pays
Heureusement, la plupart des habitants des villages alentour avaient déjà été évacués. Car mercredi, deux séismes avaient déjà frappé la région. Mais on se souvient surtout de celui qui avait sévi le 24 août dernier, toujours dans le centre de l’Italie. 300 personnes y avaient ainsi perdu la vie.
Si celui de ce dimanche n’a fait aucune victime, il a tout de même été ressenti jusqu’à Bolzano dans le nord de l’Italie, près de la frontière autrichienne. Dans les Pouilles, au sud de la péninsule italienne, des secousses ont également été ressenties.
Roma casa mia #terremoto pic.twitter.com/osDM4DvFIv
— Alessia C’è! (@alessiatogni722) 30 octobre 2016