À la uneActualitéInsolite

Italie : un étudiant se fait tatouer son QR code sur le bras

Andrea, jeune étudiant italien de 22 ans s’est fait tatouer son QR code sur le biceps. Il n’a qu’à lever la manche de son tee-shirt pour prouver qu’il est vacciné… 

Un tatouage insolite 

Andrea Colonnetta vit à Reggio de Calabre, dans le sud de l’Italie et a pris une décision loin d’être ordinaire ! Il a décidé de se faire tatouer le QR code prouvant sa vaccination contre le Covid-19 sur son biceps gauche. 

« Comme ça je l’ai toujours avec moi » dit le jeune homme qui n’aura plus qu’à lever la manche de son tee-shirt à l’entrée des restaurants ou cinémas. 

Photo du compte Instagram de @andrea_colonnetta

Des publications sur Instagram et Tik Tok en ont fait une star locale, cette histoire ayant amusé les internautes. « Beaucoup de mes amis ont apprécié mais il y’avait des personnes qui m’ont insulté. Cependant, je ne m’attendais pas à ce que mon tatouage devienne viral sur les réseaux sociaux, c’est dingue » avoue Andrea.

Une vidéo postée par son tatoueur Gabriele Pellerone montre l’étudiant s’apprêtant à entrer dans un McDonald’s et levant son bras pour prendre son tatouage en photo.

Pass sanitaire en Italie 

Le pass sanitaire en Italie est obligatoire depuis le 6 août dans les restaurants, les bars, les piscines ou les salles de sport.

Cette nouvelle mesure a suscité la colère de nombreux italiens tandis que d’autres comme Andrea ce sont amusés de cette nouvelle pour immortaliser leur vaccination !

Image à la une issue du compte Instagram de @gabrielepellerone.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux