À la uneBrèvesFranceMédias

La chaîne d’information iTélé devient CNews à partir du 27 février

C’est fait. La refonte de la chaîne d’information en continu du groupe Canal + est en marche et le résultat sera visible sur la 16 à partir du 27 février.

Le projet CNews a plutôt mal commencé (c’est le moins que l’on puisse dire).
Annoncée par la direction pour début octobre, la refonte d’iTÉLÉ a pris un peu plus de temps que prévu, suite à la grève de 30 jours des journalistes de la chaîne, en octobre dernier. Ce mouvement social avait pour but de protester contre le manque d’information quant au renouveau de la chaîne, et faire barrage à l’arrivée de Jean-Marc Morandini. C’est donc avec une rédaction décimée que ce nouveau projet verra le jour. Quelques irréductibles visages d’iTÉLÉ, tels qu’Audrey Pulvar, Pascal Praud ou encore Laurence Ferrari seront tout de même de la partie.

A lire aussi : Arnaud Montebourg attaque le système Bolloré en direct sur iTELE

Faire du neuf avec du vieux

On ne pourra pas reprocher à CNews de vouloir faire du jeunisme. Jean-Pierre Elkabbach, récemment mis à la porte de la station Europe 1, se voit offrir une interview quotidienne matinale.
PPDA, ancien animateur du JT de TF1, animera deux émissions : une première, hebdomadaire au côté de Virginie Chomicki, actuelle numéro deux d’iTélé et de Rachid Arhab, ancien membre du CSA, et un magazine hebdomadaire sur la littérature.

La nouvelle grille devrait également voir apparaître “Positif”, une magazine qui met en lumière des initiatives positives dans différents domaines. Ce dernier sera présenté par Marc Menant, journaliste.

Le cas Morandini

Jean-Marc Morandini, l’animateur qui a fait couler beaucoup d’encre cet été et durant la grève d’iTÉLÉ, devrait être présent sur CNews, la direction ayant annoncé qu’il reviendrait à l’antenne lors de cette version 2.0 de la chaîne d’informations. Sa présence n’est pour autant pas encore confirmée, mais elle ne fait aucun doute.

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

À la uneSéries Tv

Sauvé par le gong renouvelée pour une saison 2 par Peacock

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux