L’ancien président de la République Jacques Chirac est décédé ce matin à l’âge de 86 ans. Victime d’un accident vasculaire cérébral en 2005, il était souvent hospitalisé depuis.
C’est un monument de la vie politique française qui part. Jacques Chirac est décédé ce matin à l’âge de 86 ans. Très affaibli depuis un accident vasculaire cérébral survenu en 2005, l’ancien résident de l’Elysée entre 1995 et 2007 était hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C’est son gendre Frédéric Salat-Baroux qui l’a annoncé. Il rejoint donc Charles de Gaulle, Georges Pompidou et Frédéric Mitterrand, au Panthéon des Président de la Vème république.
Le président de toute une génération
Né le 29 novembre 1932, Il fût pendant 12 années consécutives de mandat, le 22ème Président de la République. Fondateur de l’UMP en 2002, il siégeait depuis 2007 et sa défaite aux présidentielles, au Conseil Constitutionnel, privilège réservé aux anciens présidents de la république. Place qu’il n’occupait plus suite à son état de santé se dégradant de plus en plus.
A lire aussi : Le musée du quai Branly fête ses 20 ans !