À la uneActualitéCultureSpectacles

“Jamais le deuxième soir”, la pièce sur les femmes qui casse les clichés sur les hommes

Sites de rencontres, histoires d’un soir, mensonges… À travers les problèmes auxquels font face les femmes d’aujourd’hui dans leurs vies sentimentales, “Jamais le deuxième soir” est une pièce respirant le girl power qui aide à comprendre la gente féminine, tout en cassant certains clichés sur les hommes.

Humour, sexe et girl power

Écrite par Enver Recepovic et Patrick Hernandez “Jamais le deuxième soir” est une comédie rafraichissante sur les relations amoureuses d’aujourd’hui, notamment sur l’émancipation sexuelle des femmes qui peuvent et veulent elles aussi, consommer sans s’attacher.

 

Petit rappel du synopsis : Mirabelle vient de se faire larguer pour la énième fois et en a marre de ces hommes qui ne font que jouer avec elle. Fatiguée, pessimiste et persuadée que la gente masculine n’est faite que de menteurs et de beaux parleurs, elle décide d’inverser les rôles et de “faire comme les hommes” : enchainer les histoires sans lendemain et surtout, sans sentiments. Pour ce faire, elle s’inscrit sur un site de rencontre avec l’aide de sa meilleure amie Cynthia (pseudo hypnotiseuse) et finit par décrocher un rendez-vous avec le beau Lorenzo qui se trouve être un grand romantique.

S’en suivent mille et unes situations drôles et loufoques qui, à travers le vécu du cynique personnage de Mirabelle, mettent en lumière les peurs, doutes mais aussi les envies des femmes (hétéros) toujours avec humour.

Fini les préjugés sur les mecs

“Tous des connards”, “Les hommes ne pensent qu’au sexe”, ” Tous des menteurs” et ainsi de suite, sont le genre de phrases clichées que l’on a tous déjà entendus. Bien que les clichés n’existent pas pour rien, il serait temps d’en finir avec ces préjugés aussi véridiques que “toutes les filles aiment le rose”‘. Et c’est ce que “Jamais le deuxième soir” tente de faire en démolissant les idées préconçues sur les hommes (qui peuvent être romantiques, savent écouter et ne veulent pas forcément coucher dès le premier soir) mais aussi sur les femmes (elles peuvent être adeptes des coups d’un soir, elles ne sont pas dupes et ont autant de désir sexuel que ces messieurs).

“Jamais le deuxième soir”, c’est tous les jours au Théâtre de Montorgueil avec (par alternance) : Avec Polo Anid, Bérénice Bala, Audrey Baldassare, Ingrid Guervenou, Régis Lionti, Thomas Perrin, Virginie Pothier, Isabelle Rocher, Lara Sarciaux.

 

Pour assister à une représentation : https://www.theatreonline.com/Spectacle/Jamais-le-deuxieme-soir/60979?utm_source=offi.fr&utm_medium=referral

 

Related posts
ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux