À la uneArt / ExpoCulture

James Bond s’invite dans la demeure de Marcel Pagnol

Actuellement au château de la Buzine, illustre demeure de Marcel Pagnol, l’exposition James Bond permet aux visiteurs de retracer l’histoire du plus célèbre des agents secrets.

L’exposition actuellement proposée au château de la Buzine retrace l’histoire de James Bond. Premièrement, l’exposition revient sur l’histoire de Ian Fleming, créateur de ce dernier. Après une brève présentation, nous nous retrouvons face à différents accessoires de tournage. En effet, nous pouvons aussi bien observer les costumes de Moonraker que les accessoires de Goldeneye. De plus, la visite est accentuée par les bandes originales des différents films James Bond.

Véritable mythe, qui mêle aventure, exotisme, action, charme, violence, gadgets et humour, 007 fait l’objet d’un véritable culte universel. Chaque objet, chaque image sollicite la mémoire du lecteur et du spectateur.

Valérie Fedele, Commissaire Général de l’exposition

Cependant, l’exposition ne s’arrête pas là. En effet, cette dernière nous permet aussi d’observer de nombreuses peintures, représentants tantôt les James Bond Girl, tantôt les acteurs incarnant le célèbre agent secret. De plus, certaines mises en scène permettent de se replonger dans les films : on peut par exemple retrouver la table de poker de Casino Royale, le bureau de M, supérieur de 007, ou encore le bureau de Miss Moneypenny, acolyte de l’agent secret et secrétaire de M.

La plupart des costumes, accessoires et objets présentés viennent des Etats-Unis. Ils ont généralement été utilisés pendant le tournage des films, et ils complètent une sélection de photos, affiches et lithographies, de manière à plonger le visiteur en immersion dans l’univers 007.

Valérie Fedele, Commissaire Général de l’exposition
YouTube video

En attendant la sortie du dernier volet avec Daniel Craig, Mourir peut attendre, on peut donc se replonger dans l’univers de James Bond dans un lieu atypique et idyllique. Sortie en salle le 11 novembre 2020.

Pour plus d’informations, le site du château est à retrouver ici.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

À la uneMédias

“Bonjour” : qui est Maud Descamps, la joker de Bruce Toussaint ?

À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux