À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Grande-Bretagne : Hamilton s’élancera en pole

Lewis Hamilton vient de s’adjuger, une nouvelle fois, la pole position lors des séances de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote britannique vient de signer sa 91ème pole position, la 7ème sur le circuit de Silverstone.

Mercedes supruissante

L’écurie allemande a, encore une fois, prouvé sa supériorité sur le reste du paddock en signant sa 4ème pole consécutive de la saison. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas s’élanceront de la première ligne. Par conséquent, Mercedes réalise également un troisième doublé en pole, sur 4 possibles. Max Verstappen, troisième, a réalisé un chrono a plus d’une seconde de celui de Lewis Hamilton, preuve irréfutable de l’écrasante domination allemande. ” 3ème, pour nous, c’est le mieux qu’on puisse faire “ a déclaré le pilote néerlandais.

Nico Hülkenberg de retour

Sergio Perez est le premier pilote de Formule 1 à avoir été testé positif au coronavirus. Par conséquent, le Mexicain ne participe pas au Grand Prix et devrait également manquer le prochain. Son remplaçant est Nico Hülkenberg, ex-pilote Renault et sans écurie cette saison. L’Allemand s’élancera de la 13ème place demain. L’absence de Perez pourrait lui être préjudiciable étant donné que son écurie pourrait le remplacer par Sebastian Vettel la saison prochaine.

Vettel encore en difficulté

Encore un samedi compliqué pour Sebastien Vettel, qui n’arrive plus à atteindre le top 3. Le début de saison de l’Allemand est médiocre et son avenir reste incertain. Le flou qui plane sur son avenir doit également le peser et l’empêche d’être à 100% de ses capacités. Il s’élancera demain de la 10ème place, tandis que son coéquipier, Charles Leclerc, s’élancera de la 4ème place.

Crédit image à l’une : Motorsports Images

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
Sport

L’Olympique de Marseille déjà éliminé de la Ligue des Champions ?

ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux