À la uneActualitéCultureExpositionsHigh TechPop & GeekSorties

Japan Expo : Bandai Namco entre épées et kamehameha

Bandai Namco est présent en ce moment à la Japan Expo, et c’est parfait car Radio VL y est aussi. Plusieurs nouveautés sont à venir venant de la firme japonaise, de Dragon Ball à Sword Art Online, assurément deux jeux très attendus par les fans.

Aperçu de Dragon Ball Xenoverse 2

Le jeu prend la suite du précédent volet sorti en février 2015. Après la saga ratée des Burst Limit, Xenoverse peut-il prendre la même voie que ses illustres prédécesseurs, j’ai nommé Budokai et Tenkaichi ?

La démo de la Japan Expo ne montre que des combats simple contre l’ordinateur ou un joueur, le choix des personnages est sommaire (c’est une démo), mais c’est le système de combat qui nous intéresse, et il faut dire qu’il n’est vraiment pas mauvais.

Graphiquement, on ressent l’atmosphère de la série animée : on sent la différence depuis les épisodes Tenkaichi et le cell-shading est beaucoup mieux maitrisé que dans Burst Limit. L’animation est fluide, aucun ralentissement. La prise en main est rapide et l’écran n’est pas obstrué par les informations qui pourraient parasiter l’expérience de jeu.

Image de gameplay tiré de la démo

Image de gameplay tiré de la démo

Les combos simples sont faciles à maîtriser mais nul doute que des combos bien plus compliqués et bien plus destructeurs seront disponibles, ce qui fera plaisir aux compétiteurs. Le jeu semble prometteur, du moins sur sa partie combat, le reste du gameplay sera dévoilé dans les mois à venir, en espérant que le grand retour des Dragon Ball en jeu vidéo passe par ce jeu.

Un des représentants de Bandai Namco a annoncé lors du salon qu’il y aurait une version bêta pour le jeu, mais la date de cette bêta n’a pas été annoncée.

Nous avons aussi appris que Trunks du futur de Dragon Ball Super sera inclus dans le Season Pass du jeu et que son ennemi : Black Goku serait offert en tant que bonus pour toute précommande du jeu

Voici la jaquette officielle du jeu où l’on aperçoit Son Gohan du futur et Bardock derrière Son Goku, Dragon Ball Xenoverse 2 sortira le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC (Steam) !

XV2

Aperçu de Sword Art Online : Hollow Realization

Après Hollow Fragment et Lost Song, Hollow Realization sera le troisième jeu de la franchise en trois années. Hollow Realization sera la suite de Lost Song. Le jeu reprendra donc les codes de son prédécesseur (Action-RPG).

Plusieurs nouveautés seront disponibles : les joueurs auront la possibilité de façonner leurs personnages de façon complète en partant du nom jusqu’au son de la voix en passant par le sexe, les armes et la couleur des yeux.

Concernant le gameplay, autant vous le dire tout de suite : le jeu est quasiment illisible. Beaucoup trop d’informations s’affichent à l’écran, trop d’options sont disponibles et aucune explication n’est donnée, comprendre le jeu immédiatement est impossible. On est à l’opposé de Lost Song, qui avait réalisé un bon compromis dans ce domaine.

Sword_Art_Online_Hollow_Realization_Screen_5

On est submergé par les informations

Néanmoins, les combats sont dynamiques, l’IA n’est pas mauvaise et une fois maîtrisées, les multiples options de combats diversifieront les approches mais cela prendra beaucoup de temps pour ceux qui commenceront avec Hollow Realization, leur premier Sword Art Online en jeu vidéo.

Graphiquement, c’est très pixelisé, les décors ne font pas naturel du tout. Le jeu aurait très bien pu sortir sur PS3 sans que cela ne pose de problème, ce qui n’est pas si étonnant quand on voit la cadence folle des développeurs qui sortent un jeu par an. On nspère que les éléments du scénario viendront contrebalancer ces éléments négatifs du jeu.

Pour finir, voici la jaquette du jeu :

1467038222-3673-jaquette-avant

Sword Art Online : Hollow Realization sortira sur PS4 et PSVita le 27 Octobre 2016

La Japan Expo restera ouverte jusqu’à dimanche soir. D’ici- à, d’autres tests de jeux vidéo venant du salon seront disponibles sur Radio VL donc restez connectés !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux