À la uneBrèvesPop & Geek

Japan Expo : l’édition 2021 est reportée à 2022

C’est officiel, la Japan Expo édition 2021 est annulée et reportée à 2022. Pour la deuxième année consécutive l’évènement n’aura pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la Japan Expo. L’édition 2021 est officiellement annulée et reportée à 2022 en raison de la crise sanitaire. L’année dernière déjà l’évènement n’avait pas eu lieu et avait également été reporté. Décidément ce ne sera pas pour cette année non plus.

Initialement, la Japan Expo devait se tenir dans la capitale en juillet. Les organisateurs ont annoncé qu’il préféraient annuler l’évènement car l’expérience des visiteurs n’aurait de toute façon pas été optimale. En effet, le nombre de personnes accueillies aurait été fortement réduit. Il leur aurait aussi été demandé de garder des distances de sécurité et d’éviter le contact. Selon eux, l’âme du festival aurait été totalement perdue. « Le risque de proposer une édition au rabais aux visiteurs était trop grand. Nous préférons annuler purement et simplement le salon pour donner rendez-vous aux fans l’an prochain ». De plus, les 5 000 exposants de la Japan Expo n’étaient même pas sûr de pouvoir faire le déplacement.

Les organisateurs ont également déclaré rencontrer des difficultés financières depuis l’annulation du festival de mars 2020. En attendant, pour rassurer les amateurs de la Japan Expo, ils leur donne rendez-vous en 2022. Les organisateurs ont d’ores et déjà donné les dates. Ainsi la Japan Expo devrait se tenir du 18 au 20 février à Marseille au Palais des Congrès. Et à Paris, au Parc des Expo de Paris-Nord Villepinte.

La Japan Expo peut compter sur le soutient de ses amateurs. L’an dernier, ils n’avaient pas demander de remboursements de leurs places pour soutenir financièrement les organisateurs. Les exposants quant à eux, les avait noyer sous les messages de soutient.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux