ActualitéPop & Geek

Japan Expo : Quoi de neuf chez Nintendo ?

La Japan Expo, c’est terminé, et après quatre jours bien chargés, on revient sur les principales démos de jeux vidéo présentes sur le salon. Alors, quoi de neuf chez Nintendo ?

 

Mario Odyssey

YouTube video

Probablement l’un des jeux les plus attendus pour la rentrée 2017, Mario Odyssey promet de grandes choses. Exit le Royaume Champignon, c’est dans notre monde que le célèbre plombier ira cette fois s’aventurer. Deux environnements étaient disponibles dans la démo, le joueur pouvait choisir entre l’exploration de New Donk City (ville inspirée de New York, on l’aura compris) ou du Mexique.
Dans les deux cas, les niveaux proposaient des décors riches et colorés, et laissent le joueur libre de choisir la route par laquelle il parviendra à son objectif. Il n’y a donc pas de chemin prédéterminé pour arriver à un endroit particulier, et les éléments du décor servent de plateforme.
Ensuite, Mario aura cette fois-ci le pouvoir de prendre le contrôle de ses ennemis à coups de casquette, voire même de se transformer en électricité pour se déplacer le long des câbles d’alimentation. Là encore, les possibilités de jeu se trouvent élargies.
Petit bémol cependant, qui ne sera pas sans déplaire à certains: il n’y aura pas de game over. Au lieu de cela, on se contentera désormais de perdre quelques pièces.

Mario Odyssey sortira le 27 octobre 2017 sur Switch.


Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle

YouTube video

Dans cet opus, Mario s’allie à des Lapins Crétins cosplayés en Luigi et Peach afin de mettre des méchants Lapins hors d’état de nuire. Un cross-over très prometteur, qui respecte totalement l’esprit de la licence Ubisoft : voir les Lapins dans ces costumes maladroits tout en restant fidèles à eux-mêmes est très amusant.
Côté gameplay, Ubisoft et Nintendo proposent ici un jeu de plateau : les trois personnages se déplacent pour éliminer leurs ennemis un par un, se cachent derrière des obstacles, utilisent des passages pour prendre les méchants à revers, se dépêchent d’atteindre une destination particulière… De plus, il sera également possible d’actionner des capacités spéciales pour chacun d’entre eux.
L’action se passe dans l’univers des Lapins Crétins, tout en reprenant quelques éléments du Royaume Champignon, comme des Chomp par exemple.

Le jeu sera disponible le 29 août 2017 sur Switch.

 

Fire Emblem Warriors

YouTube video

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Fire Emblem revient sur Switch en automne 2017, et propose au joueur d’incarner plusieurs héros des jeux précédents tels que Chrom, Marth ou encore Corrin, afin d’aider des jumeaux héritiers à remonter sur le trône de leur royaume.
C’est ici un beat them all assez classique que proposent Koei et Nintendo, qui permettra de contrôler les personnages disponibles alternativement, voire même de les allier afin d’enclencher des attaques en duo. À noter que le jeu a été créé par la même équipe que celle qui avait travaillé sur Hyrule Warriors.
Le jeu sera entièrement doublé en japonais et en anglais, et sera également disponible sur 3DS.

 

Splatoon 2

YouTube video

Fort de son succès après une première version sur Wii U, Splatoon revient en force dans un épisode encore plus déjanté. Le principe reste le même : il s’agit, avec votre équipe, de conquérir la map en aspergeant le décor de peinture fluo – et au passage, de dégommer quelques membres du camp adverse…
Ici, de nouveaux modes de jeu seront disponibles ; le plus notable reste Salmon Run, un survival qui consiste à s’allier à d’autres joueurs pour tenir le plus longtemps possible contre des hordes de monstres.
Splatoon 2 contiendra également de nouvelles maps et des équipements inédits. À retrouver le 21 juillet 2017.

Crédits image : Nintendo

Related posts
ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

ActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur Les Totally Spies

ActualitéMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux