A l’affiche de Furies depuis le 1er mars sur Netflix, Mathieu Kassovitz a fait une nouvelle sortie toute en nuance ce week-end.
« Je sais que t’as besoin d’amour mais avant je vais te péter la gueule »
On connaissait le tempérament sanguin de Mathieu Kassovitz, on en a eu une nouvelle fois la preuve ce week-end dans une sortie sur Instagram. S’estimant victime d’insultes de la part de Saïd Taghmaoui depuis la sortie de La Haine, le comédien a proposé de régler ça « mano a mano » dans un combat dont les profits iront à l’association que défend Tagmaoui : « Pour te faire fermer ta gueule définitivement sur le film, je te propose un combat, en boxe anglaise, à partir de septembre » lance Kassovitz, ajoutant même « Je vais te péter toutes tes dents, même ta gomina elle va retourner dans sa boîte«
Dans une interview de 2021 à la chaîne YouTube Oui Hustle, Tagmaoui déclarait notamment : « Je ne fais que sublimer La Haine pour faire comprendre que c’est mon film aussi, que tu le veuilles ou non, c’est mon film. Je suis un des héros de ce film et j’ai participé à l’écriture, à la création de ce truc et tu ne vas pas m’enlever ma part !« . Le comédien vu dans la série Lost aux Etats-Unis, reprochait à Mathieu Kassovitz de vouloir garder pour lui tout le bénéfice du film et de n’avoir invité personne pour les 25 ans de La Haine.
Dans une autre vidéo postée plus tard, il en remet une couche, affirmant ne pas avoir de nouvelles suite à sa proposition (dont tout le monde se moque il faut quand même le dire) et qui n’a pour conséquence que de faire du buzz. Saïd Tagmaoui est pour l’instant silencieux quant aux provocations de l’acteur.