Triste disparition pour le monde de la télévision : Jean-François Garreaud, grand comédien que l’on a vu dans de nombreuses séries, est mort hier à 74 ans.
Le petit monde de la télévision pleure aujourd’hui un de ses illustres comédiens : Jean-François Garreaud est mort hier à 74 ans, comme le révèle France Bleu Périgord. Il a eu une carrière incroyable et s’était illustré dans de nombreux rôles dans des séries : depuis Fabien de la Drôme jusqu’à La Crim’ dont il était le héros. Mais il était le méchant Vassago dans Plus belle la vie ou le père policier des héros de Sous le soleil. Dernièrement, on l’avait vu dans le rôle du papa de Nina, dans la série du même nom sur France 2.
Côté cinéma, il était dans le film Violette Rozière et un des enquêteurs de Yves Montand dans le film I comme Icare, mais aussi dans Une histoire simple de Claude Sautet.
Il avait ce qu’on appelle une gueule et un charisme impressionnant, grâce notamment à une voix si reconnaissable. Mais il était aussi un homme extrêmement attachant. Nous avions eu le plaisir de lui consacrer une émission entière sur VL et nous en gardons un souvenir mémorable (à réécouter ici).