MédiasSéries Tv

Le Festival de la Fiction se tiendra aux Folies Bergères

En raison de la crise sanitaire, le Festival de la Fiction a été contraint de se “réinventer” et se tiendra en septembre à Paris aux Folies Bergères.

On nous promettait un lieu prestigieux pour cette édition 2020 exceptionnellement à Paris, on nous a pas menti : le Festival de la Fiction TV se tiendra du 16 au 18 septembre aux Folies Bergères. Non seulement un lieu central mais aussi et surtout un lieu sublime pour accueillir la crème de la fiction française et francophone.

Le programme ne sera dévoilé que plus tard mais dans les grandes lignes, on pourra retrouver des projections de fictions françaises inédites, Le Grand Débat (moment phare du Festival), le grand débat politique animé par Marjorie Paillon, des séances de pitch, une table-ronde organisée par l’Association Pour les femmes dans les médias, sans oublier le 3ème Rendez-vous de Créations de la Fiction Française …

En gros, l’essence des événements du Festival sera là, avec même peut-être plus de monde côté professionnels du fait de la présence du Festival sur Paris. En revanche, le public ne sera pas présent dans ce rendez-vous parisien. Une édition “Hors saison” sera proposée en décembre à la Rochelle avec le public et qui proposera des projections d’œuvres inédites avec les équipes de ces fictions.

Crédit : Site des Folies Bergères

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Liaison : Apple TV+ annonce une série avec Vincent Cassel et Eva Green

À la uneSéries Tv

Sex Education : Netflix dévoile les premières images de la saison 3

À la uneMédias

Faustine Bollaert arrive aux commandes de Prodiges

À la uneMédias

Danse avec les stars : Wejdene au casting et Denitsa Ikonomova dans le jury ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux