Ce jeudi 22 mars, après deux mois de silence sur le « Jeremstargate » qui lui a fait faire la une de plusieurs médias, la sensation d’internet Jeremstar s’est rendue sur le plateau de Yann Barthès pour une interview « vérité ». Un choix qui n’a pas fait plaisir à C8.
Petit rappel des faits
L’affaire aura fait le tour des médias : en janvier, deux plaintes (finalement abandonnées) dont celle d’un jeune homme prénommé Annouar avaient été portées pour viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur et recours à la prostitution de mineur contre Pascal Cardona alias « Babybel », un proche de Jeremstar. L’homme était notamment accusé d’utiliser la notoriété du bloggueur pour attirer de jeunes garçons mineurs chez lui. Des vidéos Snapchat, prisent par Jeremstar, le mettaient en scène avec son ami et deux jeunes hommes lors d’une soirée. L’un des plaignants avait même accusé Jérémy Gislon (de son vrai nom) de complicité avant de retirer sa plainte. Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux, Jeremstar affirme aujourd’hui que son nom a été accolé « à des choses qui ne le concernent absolument pas« .
« Je suis libre de décider où j’ai envie de m’exprimer »
« Cyril Hanouna a fait une crise de nerfs cette après-midi » lance le spécialiste de la téléréalité sur le présentateur de Touche Pas à Mon Poste, qui n’a visiblement pas apprécié sa démarche. Alors qu’il ne s’était jamais exprimé sur cette affaire jusqu’à présent, c’est dans l’émission de Yann Barthès « Quotidien » que Jeremstar a décidé de sortir de son silence et faire savoir qu’il comptait reprendre ses activités : « J’ai l’autorisation écrite du producteur des ‘Terriens du dimanche » et de Thierry Ardisson m’autorisant à venir ici ». Ce dernier révèle notamment avoir porté plainte contre le jeune homme ayant porté plainte contre lui pour « atteinte à la vie privée, harcèlement et diffamation » mais aussi contre des médias qui ont « outrepassé les limites ».
« Plus jamais » d’interview dans sa baignoire
Lors de l’émission, l’influenceur a annoncé la fin des interviews dans sa baignoire concept à l’origine de sa célébrité. « Je n’ai plus envie de ça donc je ne recevrai plus jamais de candidats de téléréalité dans ma baignoire » a affirmé le trentenaire, désireux de proposer un nouveau contenu à son jeune public, « j’ai envie de porter la jeunesse vers autre chose que ça » a-t-il poursuivi.
Cyril Hanouna annonce son éviction de C8
Alors qu’il faisait part à Yann Barthès de son bonheur de retrouver con collègue Thierry Ardisson sur C8, Cyril Hanouna a annoncé quelques minutes plus tard que le chroniqueur avait « trahi » la chaîne et qu’il ne reviendrait pas.
« Après ce qu’il a fait ce soir, de ce que je sais de la direction, #Jeremstar ne reviendra plus sur #C8 » Ah, si Jeremstar avait assuré l’exclu de son interview à la chaîne de Bolloré et pas à #Quotidien… #Hanouna pic.twitter.com/iaE1Hq45T8
— Nils Wilcke (@paul_denton) 22 mars 2018