EmissionsLes Snipers de l’Info

Jérémy Kreins invité des #Snipers #71

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : La ligne politique des républicains ! Après l’éviction de NKM, beaucoup de militants s’interrogent sur la façon dont Nicolas Sarkozy incarne la droite. Pour en parler, les #Snipers ont reçu Jérémy Kreins, ancien chef de cabinet de Marie-Anne Montchamp sous Nicolas Sarkozy. Conseiller, enseignant et membre d’association, il revient également sur son parcours.

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Pour le Front National, il n’y a pas matière à polémiquer au sujet des tweets de Marine Le Pen montrant des photos d’exécution d’otages de Daesh. Les tweets de la présidente du FN, chic ou pas ? Quel message doit-on comprendre ?
  • Evincée de la direction des Républicains sur décision du chef du parti, NKM affirme avoir appris la nouvelle “par une dépêche AFP“. Après ces premières divisions, sera-t-elle crédible pendant la course à la primaire ?
  • Orange a été condamné à une amende de 350 millions d’euros par le gendarme de la concurrence pour abus de position dominante sur le marché des services aux entreprises. L’entreprise abuse-t-elle de sa position ?
  • Un jeune homme de 17 ans qui avait donné mercredi un coup de poing au Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, a été condamné jeudi par un tribunal à six mois de détention maximum dans un centre pour mineurs. Podemos en Espagne, Syriza en Grèce, le FN en France; l’Europe est-elle au bout du rouleau ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Freddie Gray, un habitant noir de Baltimore, était décédé en avril dernier après son interpellation très musclée. Sa mort avait déclenché une vague d’émeutes dans la ville. Mais faute de pouvoir s’accorder sur le verdict, le juge a annoncé la nullité du procès ; Anais est révoltée.
  • Entre 500 et 1 000 ressortissants chinois sont entrés clandestinement en France par le biais d’un réseau, dissimulé derrière une école de commerce. Une histoire incroyable que nous raconte Dylan !
  • Hermann souhaitait revenir sur les dérives du plan d’urgence. Faudra-t-il encore voter le prolongement de ce plan ? Est-il vraiment utile ?

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Le focus de la semaine : C’est le moment de l’émission où nous laissons la parole à un seul #Sniper pour parler de n’importe quel sujet. Il peut faire un coup de gueule, un coup de coeur, bref, il est libre ! Cette Sam et Alex ont décidé de revenir sur les régionales.

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analysera l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

IMG_4013 (1)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsSalade Tomate Oignon

Pédocriminalité, racisme, Salade Tomate Oignon #22

EmissionsLes Actuvores

Fabien Olicard, invité des Actuvores #43

EmissionsIls Ont Fait la Une

Houcine, invité de Ils Ont Fait la Une #40

EmissionsUn éclair de Gueny

Frank Leboeuf & Jean-Luc Guizonne, invités d’Un Éclair de Guény #137

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux