ActualitéCulturePop & Geek

L’adaptation vidéoludique des Piliers de la Terre sortira finalement cet été

Le jeu vidéo Les Piliers de la Terre sortira finalement cet été

Après le roman et la série TV, Les Piliers de la Terre débarqueront sur les consoles. Aussi massif que le roman de Ken Follet, le jeu sera découpé en trois parties.

 

Annoncée en 2014, l’adaptation vidéoludique des Piliers de la Terre avait un peu été oubliée. Hormis une première vidéo en 2015, on n’avait plus de nouvelles de ce jeu prévu pour l’automne 2017. On apprend aujourd’hui que ce jeu sortira finalement plus tôt et qu’il est attendu pour le mois d’août.

 

Les bâtisseurs de cathédrales en version point & click

A l’origine de ce jeu, on retrouve le studio allemand Daedelic Entertainment, développeur de plusieurs jeux tels que Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World ou Blackguards : L’Oeil Noir. Réputé pour son travail graphique, le studio allemand proposera de revivre les évènements du jeu dans des environnements peints à la main.

Fidèle au roman, le jeu proposera d’incarner trois personnages principaux de l’histoire : la noble Aliena, l’architecte Jack et le moine Philip. Grâce à un système de point & click, le joueur sera amené à effectuer des choix devant certaines situations et pourra donc modifier la trame du roman. Auteurs et game designers chez Daedelic, Matt Kempke et Kevin Mentz expliquent avoir démonté le matériel d’origine pour tout rassembler en une expérience unique. L’objectif selon eux est d’insuffler un sentiment de liberté et un pouvoir de décision.

 

Un jeu à la hauteur de ce vaste univers

Écrit en 1989, Les Piliers de la Terre a fait de Ken Follett un auteur mondialement connu. Un succès récompensé par une adaptation TV en 2010 avec Ian McShane, Eddie Redmayne et Hayley Atwell. Face aux 1200 pages que comporte le roman, il faut dire qu’il y avait de quoi raconter. Une adaptation en jeu vidéo apparaît donc comme logique et le studio Daedelic s’est donné les moyens de réussir. Le studio allemand a en effet développé le jeu en collaboration avec Ken Follett. Comme dans le roman, le joueur sera plongé dans l’Angleterre du XIIème siècle, ravagée par la guerre et la pauvreté. Il faudra donc évoluer dans la ville fictive de Kingsbridge, où se mêlent pouvoir, religion et corruption.

Devant l’épaisseur de l’histoire, Daedelic Entertainment a annoncé que le jeu serait finalement découpé en 3 « livres », chacun étant composé de 7 chapitres. Disponible sur PS4, Xbox One et PC, le premier « livre » sortira donc au mois d’août. Une sortie vidéoludique qui coïncidera avec la publication du nouveau roman de Ken Follett. Intitulé Une Colonne de Feu, l’histoire sera une suite dans la saga Kingsbridge, initiée avec Les Piliers de la Terre et Un Monde Sans Fin.

 

 

 

A lire aussi >> Atlus fait le plein de spin-offs suite au carton de Persona 5

Related posts
ActualitéSéries Tv

De Pigalle à Notre Dame, le génie de Hervé Hadmar en action

ActualitéCinéma

Qui est Norman Lear, cette immense personnalité de la télé américaine qui vient de fêter ses 100 ans ?

À la uneCulture

Qui était François Corteggiani, l'un des dessinateurs de Pif le chien ?

ActualitéPop & Geek

Qui sont les 5 mangakas à connaître absolument ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux