High TechInsolitePop & Geek

Un jeune indien de 18 ans a construit le plus petit et le plus léger satellite du monde pour la NASA

Un jeune indien de 18 a construit le plus petit et le plus léger satellite du monde pour la NASA

Pour certains, c’est la période de révision du bac ou des partiels, pour d’autres c’est le moment d’établir un record du monde et de construire des satellites pour la NASA.

Rifath Shaarook, 18 ans, est le grand gagnant d’un concours organisé par Idoodle, la NASA et le Colorado Space Grant Consortium. Le Cubes in Space est une compétition durant laquelle les participants doivent créer un objet pouvant tenir dans un cube de 4 cm³ pour qu’il soit envoyé dans l’espace.

Le jeune indien de 18 ans a donc eu la brillante idée de construire un micro-satellite. Le plus petit et le plus léger du monde. En effet, il tient dans 4 cm³ et pèse seulement 64 grammes.

En plus d’avoir gagné ce concours, ce qui est déjà une prouesse, Rifath Shaarook va voir son satellite envoyé dans l’espace par la NASA. Le 21 Juin, le KalamSat sera envoyé dans l’espace et fonctionnera pendant 12 minutes.

Certes, c’est peu, mais compte tenu du fait que l’inventeur de ce micro-satellite n’a que 18 ans et pas toutes les connaissances requises pour inventer un satellite qui peut tenir des mois, des années voire encore plus, 12 minutes ce n’est déjà pas mal. Et puis très peu d’adolescents peuvent se dire que l’une de leurs créations a été envoyée dans l’espace.

Avant son lancement, la NASA va étudier les composants de l’appareil conçu à partir d’une imprimante 3D.

Une chose est sûre, le nom de Rifath Shaarook va bientôt venir se poser sur les lèvres de nombreuses personnes travaillant dans l’aérospatial. A seulement 18 ans, il a peut-être déjà trouvé sa carrière.

Related posts
À la uneActualitéFranceInsolite

Insolite : Jean Lassalle se gare sur un passage à niveau et bloque un train

À la uneActualitéCinémaCultureInternationalPop & GeekSéries Tv

Qui est Zendaya, plus jeune lauréate de l'Emmy Award de la meilleure actrice ?

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Jeux vidéo : Empire of Sin débarque le 1er décembre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Disparition de Roger Carel, la voix mythique de Astérix à 93 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux