ActualitéBrèvesPop & Geek

Tennis World Tour, l’héritier de Top Spin, prévu pour 2018

Tennis World Tour, l'héritier de Top Spin 4, prévu pour 2018

Absent des consoles depuis de trop nombreuses années, le jeu de tennis devrait faire son grand retour en 2018. Le jeu s’annonce comme un héritier de la populaire franchise Top Spin.

 

Quand pourrons-nous jouer de nouveau au tennis sur consoles ? Depuis 2011 et la sortie de Top Spin 4, le genre manque cruellement sur les consoles nouvelles générations. Alors que des jeux de foot ne cessent de sortir chaque année, le jeu de tennis reste injustement sous-traité.

 

Une équipe d’experts du tennis

Mais pas de panique pour ceux qui ont grandi avec Top Spin ou Virtua Tennis ! Nous pourrons bientôt retourner sur les courts du monde entier.

Ayant travaillé sur la licence Top Spin, le studio Breakpoint vient de s’associer au distributeur Bigben Interactive. Breakpoint est un studio de développement de jeux vidéo dédié au sport. Créé par des vétérans de l’industrie, l’équipe compte plusieurs experts ayant participé à la série Top Spin, ainsi que des consultants sportifs, joueurs professionnels et coaches de haut niveau. Breakpoint et Bigben Interactive ne seront donc pas de trop pour créer une simulation ultra réaliste.

Considéré comme le successeur spirituel de Top Spin 4, le jeu n’a pas encore de date de sortie mais est prévu pour l’année prochaine. Au niveau des supports, le jeu est pour l’instant annoncé sur PC et consoles, sans plus de précisions pour l’instant.

 

La crème du tennis mondial

Sur le gameplay, peu d’information là aussi. On sait toutefois qu’on devrait avoir droit à un gameplay exigeant pendant les échanges, une grande diversité de styles de jeu. On parle aussi d’une préparation stratégique pouvant influencer le cours des matchs.

 

En plus des modes traditionnels, Tennis World Tour nous permettrait de vivre la carrière d’un joueur professionnel. On annonce plus de 30 stars du tennis masculin et féminin au casting, dont Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber et Garbiñe Muguruza.

Si l’on peut espérer quelques informations lors du salon de l’E3, Bigben Interactive a déjà annoncé que le gamescom 2017 (23-26 août à Cologne) serait la principale occasion d’en savoir plus.

 

 

A lire aussi >> Bungie dévoile la nouvelle bande-annonce de Destiny 2

Related posts
ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Welcome to Chippendales, strings et meurtres à Los Angeles

ActualitéCinéma

C’était en 1982 … la sortie au cinéma de E.T l’extraterrestre 

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? L'île prisonnière (France 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux