À la uneActualitéEquitationSport

Jeux Equestres 2014 : le meilleur du cheval, c'est là !

Du 23 août au 7 septembre prochains se tiendront les 7es Jeux Équestres mondiaux. A cette occasion, la Normandie sera à l’honneur puisqu’elle accueillera l’événement, sur sept sites de renom. Au total plus de huit disciplines au programme et 60 pays représentés, soit le gratin mondial des sports équestres. Radio VL vous en dit plus.

Vous êtes passionné de cheval et rêvez de voir les plus belles montures et les meilleurs jockeys de la planète ? Ça tombe bien, c’est exactement le programme de la septième édition des Jeux Equestres FEI Alltech 2014, qui auront lieu du 23 août au 7 septembre en Normandie. Dressage, concours complet, saut d’obstacles, attelage, polo, horse ball et bien d’autres épreuves seront au programme de cette compétition. Elles se disputeront sur les plus beaux sites de France : Caen (stade d’Ornano, hippodrome de la Prairie), Deauville (Hippodrome de la Touques), St Lô, Sartilly (près du Mont St Michel) et le Haras national du Pin verront se produire près d’un millier de chevaux. Pour le plus grand plaisir des 500 000 spectateurs attendus.

Les JO des chevaux

Organisés tous les quatre ans, les Jeux Équestres constituent une référence en matière de compétitions hippiques. Dans le milieu de l’équitation, ils sont presque aussi prestigieux que les Jeux Olympiques (bien que certaines disciplines, comme le concours complet, soient des sports olympiques). En termes de faste, tout est en tout cas organisé comme aux JO ou à la coupe du monde de football (cérémonies d’ouverture et de clôture, délégations venues du monde entier).

C’est justement en cette année de JO d’hiver et de coupe du monde que se tiennent ces JEM. Une fois terminées les compétitions à Sotchi et sur les pelouses brésiliennes, beaucoup d’amoureux de sport ne seront pas rassasiés. Pas d’inquiétude, cet événement sera là pour répondre à leurs attentes, et ce même pour les non connaisseurs de chevaux : les Jeux Équestres Normandie 2014 se veulent en effet accessibles au grand public et permettront de faire découvrir l’équitation à tous. En plus, les Français sont particulièrement brillants dans les compétions hippiques : la France figure parmi les cinq pays les plus titrés, en compagnie de l’Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas. Alors à domicile, ce sera l’occasion idéale de briller !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Kevin Volland, un attaquant polyvalent et efficace

ActualitéHommesSport

Handball : France-Autriche, un contrat parfaitement rempli pour les Bleus

Formule 1Sport

Formule 1 : les 100 Grands Prix les plus marquants du XXIème siècle – places 80-71

À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux