À la uneActualitéFootHigh Tech

Jeux vidéos : les 5 nouveautés pour FIFA 16 !

FIFA 16 se dévoile enfin ! Après un cru 2015 un peu décevant marqué à sa sortie par des bugs, des gardiens endormis et un rythme de jeu trop élevé, la référence des simulations de foot est attendue au tournant. D’autant plus que son concurrent, Pro Evolution Soccer, est revenu l’an dernier dans la bagarre avec un très bon PES 2015.

Présent à Paris, le producteur du jeu, Sebastian Enrique, était chargé de démontrer aux journalistes que FIFA 16, dont la sortie est prévue le 24 septembre prochain, sera bien meilleur que son prédécesseur. Voici les 5 innovations d’envergure promises par les dirigeants d’EA Sports.

Le foot féminin à l’honneur 

On le savait déjà depuis plusieurs semaines. Fifa 16 permettra pour la première fois de disputer des matches de foot féminin. Seront disponibles les 12 meilleures équipes nationales féminines – dont la France, l’Allemagne et les Etats-Unis – dans les modes Coup d’envoi, Compétition hors-ligne et Matchs amicaux en ligne. Si un bel effort a été fait sur les visages des joueuses, leurs gabarits sont un peu trop similaires. En revanche, il y a eu un vrai travail concernant le gameplay avec un jeu moins rapide et moins physique que dans les matches masculins. Comme dans la réalité.

fifa 16 _xboxone_ps4_women_morganhero_hr

Une défense beaucoup plus performante

La défense, souvent pointée du doigt dans FIFA 15, a été mise à niveau. Plus d’intelligence dans les placements, les joueurs peuvent défendre en groupe et sont capables de décider s’il faut laisser passer le ballon ou le récupérer. Les tacles ont également été améliorés. Si vous manquiez votre geste dans FIFA 15, c’était le but assuré. Désormais, le joueur qui tacle se relève bien plus vite et il est possible de contrôler son agressivité dans chacune de ses interventions. Il est également désormais possible de retenir son geste si celui-ci vous semble manqué. Au total, ce sont pas moins de 25 innovations apportées aux déplacements défensifs de vos joueurs. Passer son défenseur devient alors une tâche plus difficile. Pour une meilleure immersion dans le jeu, chaque geste défensif bien réalisé enverra une petite vibration dans la manette.

fifa2.jpg

Dribbles sans contact 

Rassurez-vous, il sera toujours possible d’humilier votre adversaire dans FIFA 16. Encore plus même avec la possibilité de jouer davantage de son corps pour déstabiliser votre vis-à-vis dans des dribbles sans contact. «Un système de contrôle de dribbles qui permet aux joueurs de décider comment mais aussi quand toucher le ballon. Vous pouvez maintenant vous libérer du ballon pour gagner du temps, créer de l’espace, faire des feintes comme Messi» promet EA. Les inconditionnels du bébé d’EA Sports devraient pouvoir se régaler en “cassage de reins”.

Passes, centres et débordements retravaillés

Pour stopper les rencontres qui se transforment en partie de ping-pong en remontant tout le terrain avec Ronaldo ou Messi, la référence des simulations de foot durcira la fameuse bataille du milieu avec des possibilités d’interception revues à la hausse. Le jeu promet un système de passe «révolutionnaire» pour une palette plus large dans le domaine offensif. Au rayon des nouveautés également : des centres et des débordements plus variés.

Fifa pour les nuls

Durant les matches, une autre nouveauté fait son apparition : le FIFA Trainer. Il s’agit de conseils s’affichant à l’écran quand vous avez le ballon et qui vous aident dans la marche à suivre pour aller au but. D’une simple pression sur l’un des sticks, apparaîtront au-dessus de votre joueur des icônes de touche vous indiquant quelles actions il vous est possible de faire selon votre position sur le terrain. «Les commandes de bases vous permettent de débuter alors que des conseils plus poussés seront utiles aux utilisateurs les plus chevronnés pour progresser. C’est comme si un expert était à vos côtés pendant que vous jouez», explique l’éditeur. Un tutoriel directement intégré aux matches appréciable pour les débutants et joueurs occasionnels.

Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFrancePolitiqueSociété

Grève contre la réforme des retraites : Forte mobilisation à Bordeaux

À la uneActualitéBrèvesFranceSanté

Le cas suspect de coronavirus à Bordeaux est confirmé ainsi qu'un autre à Paris

À la uneActualitéSanté

Le coronavirus de Wuhan un danger bien réel ?

À la uneActualité

L'histoire de Mila, une adolescente dont la vie a été détruite par les réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux