À la uneActualitéSport

JO 2016 – [Jour 10] : Petit précis olympique

Les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ont débuté le 5 août et Radio VL poursuit son Petit Précis Olympique qui retiendra chaque jour les événements majeurs des Jeux. Cette journée du lundi 15 août sera marquée par l’entrée en lice de Renaud Lavillenie à la perche et par la finale du 800m à laquelle prendra part le Français Pierre-Ambroise Bosse. Aurélie Müller, championne du monde et d’Europe en 10 km nage libre, est en ce moment en lice, tout comme Mahieddine Mekhissi au 3000m steeple hommes.

Saut à la perche (H) : Renaud Lavillenie perd son titre olympique ! Le Français se contente de la médaille d’argent avec une barre à 5,98m. Le Brésilien Thiago Braz Da Silva crée l’immense surprise de ce concours devant son public en sautant une barre à 6,03m. L’américain Sam Kendricks, avec un saut à 5,85m, prend la médaille de bronze. A cause de conditions difficiles (vent et pluie), le concours a été suspendu pendant une heure. Shawn Barber, le champion du monde canadien, a notamment quitté la piste.

 

800m (H) : Pierre-Ambroise Bosse échoue au pied du podium ! Le Français termine 4ème du 800 m avec un temps de 1’43”431, son meilleur temps de la saison. Au micro de France TV, l’athlète français a pris cette défaite avec humour et a même passé un message à son chat ! Le Kényan David Rudisha, champion olympique et du monde en titre, conserve son bien. L’Algérien Taoufik Makhloufin prend la médaille d’argent et l’Américain Clayton Murphy le bronze.

 

Volleyball (H) : l’équipe de France est éliminée du tournoi olympique. La “Team Yavbou” a perdu ce lundi son dernier match de poules face au Brésil en quatre sets (25-22, 22-25, 25-20, 25-23).

Canoe (F) : la Française Sarah Guyot a terminé première de sa série en canoe 2000m et s’est qualifiée pour les demi-finales.

3000m steeple (H) : Mahiedine Mekhissi a tranquillement géré sa demi-finale et a terminé 3ème derrière l’Américain Evan Jager et le Kenyan Brimin Kiprop Kipruto. Il disputera donc la finale.

10 km nage libre (F) : la Française Aurélie Müller, qui avait remporté la médaille d’argent, a été disqualifiée pour avoir gêné l’arrivée de la concurrente italienne Rachele Bruni au finish. La Néerlandaise Sharon Rosenthal a remporté l’or. Bruni a gagné l’argent et la Brésilienne Poliana Okimoto le bronze.

Lancé de marteau (F) : Anita Wlodarczyk vient de battre le record du monde de la discipline avec un jet à 82,29m. La Polonaise remporte logiquement le concours devant la Chinoise Wenxiu Zhang et la Britannique Sophie Hitchon. La Française Alexandra Tavernier a vu son troisième essai invalidé après un deuxième essai à 65,18m et un premier également invalidé. Elle est disqualifiée.

Boxe (H) : Christian MBilli a perdu son duel en quarts de finale des -75Kg face au Cubain Arlen Lopez. Le Français a concédé les deux premières reprises avant de remporter la dernière.

Handball (H) : l’équipe de France s’impose 33-30 face au Danemark pour son dernier match de poules. La France a bien réagi deux jours après sa courte défaite 28-29 contre la Croatie. Les experts termineront cette phase de groupe en 2ème position derrière la Croatie, sauf si cette dernière perd ce lundi face à la Tunisie. Ils attendent désormais de connaître leur prochain adversaire pour les quarts de finale, qui se dérouleront le 17 août.

Omnium (H) : pas de médaille pour Thomas Boudat. Le Français a terminé 5ème de l’omnium, à deux points de la médaille de bronze. L’Italien Elia Viviani occupe la tête du classement, devant le Britannique Mark Cavendish et le Danois Lasse Hansen.

Boxe (F) : quatrième médaille pour l’équipe de France de boxe. Estelle Mossely vient de remporter son duel avec l’Italienne Irma Testa en quarts de finale des – 60 kg. La Française est assurée de gagner au moins une médaille de bronze.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneCinéma

    Le jour où...Forrest Gump a révolutionné le cinéma

    À la uneInsoliteInternational

    Le Royaume-Uni, victime d'une pénurie de nains de jardin

    À la uneCultureSéries Tv

    « Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

    Formule 1Sport

    Formule 1 : Les 100 Grands Prix les plus marquants du XXIème Siècle – De 40 à 31

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux