Les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ont débuté le 5 août et Radio VL poursuit son Petit Précis Olympique qui retiendra chaque jour les événements majeurs des Jeux. L’équipe de France n’a pas chômé durant la 6ème journée avec pas moins de 5 médailles supplémentaires remportées.
Jour 6- Jeudi 11 août 2016 :
Aviron (M) : Lors de la finale du quatre sans barreur, les Français Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard ont décroché une médaille de bronze.
🔴 #JORio2016 : Et c’est la médaille de bronze pour nos français !!! La première en #Aviron 🏆🇫🇷 Bravo 🇫🇷 pic.twitter.com/vN40uag7qc
— JO 2016 France (@JO2016FRANCE) 11 août 2016
Canoë (H) : Les Français Gauthier Klauss et Matthieu Péché sont arrivés troisièmes de l’épreuve de slalom C2 de canoë biplace.
https://twitter.com/JO2016FRANCE/status/763793122853871616
Judo (F) : En finale de la catégorie des – de 78 kg, la Française Audrey Tcheuméo n’a pas réussi à battre l’Américaine Kayla Harrison, déjà titrée aux Jeux Olympiques de Londres. Elle obtient la médaille d’argent après une défaite sur ippon.
Judo (M) : le Français Cyrille Maret a rapporté une magnifique médaille de bronze à son pays malgré une malchance lors du tirage au sort de ses adversaires. Il a réussi à battre l’Allemand Karl-Richard Frey sur ippon.
Cyclisme sur piste (M) : François Pervis, Grégory Baugé et Michaël D’Almeida remportent une médaille de bronze lors de la petite finale pour la troisième place de l’épreuve de vitesse par équipe face à l’Australie.
Natation (M) : Michael Phelps a remporté sa 22e médaille d’or olympique lors de la finale du 200 m quatre nages.
Natation (M) : Florent Manaudou signe le meilleur temps du 50 m nage libre en demi-finale en 21 »32, à deux centièmes du record olympique. Il est l’une de nos fortes chances de médailles françaises ce soir.
Rugby à 7 (M) : Les Fidji ont remporté leur première médaille historique aux Jeux olympiques en battant les Britanniques en finale.
Tennis (M) : Gaël Monfils est le dernier français encore en course. Il vient de se qualifier pour les quarts de finale en battant le Croate Marin Cilic en trois sets (6-7[6], 6-3, 6-4).
Gymnastique (F) : Au concours général individuel de gymnastique, l’Américaine Simone Biles d’à peine 19 ans, a ébloui le jury en obtenant un score de 62,198 points.
Handball (M) : L’équipe de France des Experts a battu l’Argentine (31-24) et ont validé leur billet pour la suite de la compétition. Abalo a marqué près de sept buts.
Natation (F) : Résultat rare, deux nageuses ont remporté le 100 m nage libre féminin. La Canadienne Penny Oleksiak et l’Américaine Simone Manuel ont réalisé le même temps 52 »70 qui est un nouveau record olympique.
Basket-ball (F) : L’équipe de France féminine a gagné face au Brésil (74-64) et s’est qualifiée pour les quarts de finale.