À la uneJeux olympiquesSport

Jo de Tokyo Jour 11 : Un record du monde pulvérisé, une première médaille en cyclisme. Les Bleus du hand et du basket en demi

Record du monde battu sur le 400m haies et médaille de bronze sur la vitesse par équipes en cyclisme sur piste. Cette nouvelle journée à Tokyo a été explosive.

Record du monde pour Karsten Warholm sur le 400m haies

Le sprinteur norvégien se présentait en grand favori de la finale du 400m haies cette nuit. Le recordman du monde a tenu son rang et avec la manière. Avec un 45”94, il est devenu le premier homme à descendre sous les 46 secondes et a surtout amélioré sa propre marque de 76 centièmes. Cette finale olympique est devenue la course la plus rapide de l’histoire puisque l’Américain, Rai Benjamin, (46”17) et le Brésilien, Alison Dos Santos, (46”72) ont établi les deuxième et troisième meilleur performeur de l’histoire dans la discipline.

Première médaille pour le cyclisme français

Après les échecs sur route, en VTT et en BMX. L’Equipe de France de cyclisme obtient sa première médaille avec la piste. Les pistards français ont terminé à la troisième place dans l’épreuve de vitesse par équipes. Les Bleus ont dominé les Australiens lors de la petite finale pour offrir une 24ème médaille à la France lors de ces JO. Les Pays-Bas sont devenus champion olympique de la discipline après leur victoire face aux Britanniques en finale.

Pas de troisième médaille olympique pour Renaud Lavillenie

Tout a mal commencé pour le Français. Le perchiste a raté l’un de ses sauts à l’échauffement et s’est blessé à la cheville. Une douleur qui l’a fortement handicapé tout le long du concours. Obligé de faire l’impasse sur plusieurs sauts pour s’économiser, il a finalement échoué au moment de franchir les 5,92m. Le suédois, Armand Duplantis, grand favori s’est imposé avec une barre franchie à 6,02m. L’américain, Christopher Nilsen, et le Brésilien, Thiago Braz, complètent le podium.

Le Basket et le handball français en demi-finale

Le handball français continue sa belle aventure à Tokyo. Les Bleus se sont imposés largement face à l’équipe du Bahreïn sur le score de 42-28. Les handballeurs devront venir à bout de l’Allemagne ou l’Egypte pour accéder à la finale.

Le match a été bien plus accroché entre l’équipe de France et l’Italie au Basket. Les Bleus s’en sortent (84-75) mais se sont faits peur. Les Italiens sont revenus à la marque (73-73) à deux minutes de la fin. Les Français ont alors accéléré pour s’offrir un choc face à la Slovénie de Luka Doncic en demi-finale. Les Etats-Unis ont eux remporté le choc de ces quarts de finale face à l’Espagne (95-81).

Les volleyeurs français sortent les doubles champion du monde

Les volleyeurs français s’imposent au bout de la nuit à Tokyo face à la Pologne. Les Bleus ont réalisé l’exploit de sortir les Polonais en cinq sets (21-25, 25-22, 21-25, 25-21, 15-9). Pour la première fois de son histoire l’équipe française de volleyball disputera les demi-finales des Jeux Olympiques. Elle retrouvera l’Argentine pour une place en finale. Des Argentins qui se sont déjà imposés contre les Français en phase de groupe sur le score de 3 sets à 2.

A lire aussi : JO de Tokyo, jour 10 : Jean Quiquampoix en or, Samir Ait-Saïd échoue au pied du podium

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux