La moisson française continue aux JO de Tokyo. Le titre olympique en tir de vitesse et la médaille de bronze de l’équipe de France en équitation font oublier la quatrième place de Samir Ait-Saïd.
Un 6ème titre olympique pour la France
Jean Quiquampoix a enfin obtenu la médaille d’or. Le Français, vice-champion olympique à Rio en 2016, a mené d’une main de maître la finale du tir de vitesse à 25m. Dans un format où un tireur est éliminé après chaque séance de tirs, le Parisien est toujours resté en tête. Il finit avec un total de 34/40 s’octroyant dans le même temps le record olympique. Le Cubain, Leuris Pupo, (argent) et le Chinois Yuehong Li (bronze) complètent le podium.
Les cavaliers français en bronze dans l’épreuve par équipe en équitation
Champion olympique à Rio en 2016, les Français ont terminé à la troisième place du concours complet par équipe en équitation. Après une première épreuve de dressage conclue à la 9ème place. Les cavaliers français et leurs montures, Nicolas Touzaint (Absolut Gold), Christopher Six (Totem de Brecey) et Karim Laghouag (Triton Fontaine), ont réalisé une grande performance lors de l’épreuve de cross leur permettant de remonter troisième. Les tricolores ont ensuite assuré lors de la dernière épreuve du saut d’obstacles pour conforter leur médaille de bronze derrière l’Australie et les Britanniques. C’est la 23ème médaille de ces Jeux pour la France.
Samir Aït-Saïd voit ses rêves de médaille olympique s’envoler
Le porte-drapeau français nourrissait de grands espoirs sur l’épreuve des anneaux en gymnastique. Malheureusement, une blessure à l’un de ses biceps l’a fortement handicapé lors de la finale. Diminué, Samir Aït-Saïd termine à la quatrième place du concours derrière les deux Chinois Yang Liu et Hao You. Le Grec, Eleftherios Petrounias, champion olympique en titre, complète le podium.
Les Bleues du Basket et du Handball en quarts de finale
Après un début d’entame de tournoi compliqué (1 victoire, 1 nul, 2 défaites), les handballeuses se sont retrouvées dans l’obligation de remporter leur match face au Brésil pour continuer leur aventure olympique. Avec une victoire maitrisée sur le score de 29-22, les joueuses d’Olivier Krumbholz se qualifient pour les quarts de finale et restent toujours en course pour décrocher la médaille d’or.
Quarts de finale aussi pour les filles du basket. Malgré leur défaite face aux Américaines (92-83), les Bleues sont assurées de finir parmi les deux meilleurs troisièmes du tournoi.
Avec cette performance, toutes les équipes françaises de sport indoor, masculine et féminine, sont encore en course pour obtenir une médaille .