À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

Cette septième journée des Jeux Olympiques de Tokyo a été pour le moins intense du côté des athlètes français. Entre de belles performances, de grandes victoires et quelques déceptions en boxe et en athlétisme, la France peut s’attendre à obtenir d’autres médailles dans les prochains jours.

Florent Manaudou en lice pour le podium

En natation, l’athlète français a su s’imposer pour se rapprocher un peu plus des marches du podium. Avec un temps de 21’53, Florent Manaudou, qui a déjà obtenu la médaille d’or aux JO de 2012, s’est inscrit comme le nageur ayant réalisé le meilleur chrono de la première demi-finale du 50m nage libre. Une très belle performance qui lui ouvre les portes de la finale, et avec … une nouvelle chance de médaille.

Petite déception cependant du côté du nageur Maxime Grousset, qui n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la finale du 50m nage libre en terminant à la 12e place lors de la demi-finale avec un chrono de 21’87, rapporte Eurosport.

Basket et escrime : l’ascension continue pour les athlètes français

En basket, les Bleus ont également joué un très beau match qu’ils ont remporté 79-62 face à l’Iran. Une triple victoire pour l’équipe française, sortie victorieuse de tous ses matchs de poule, qui leur permet donc de se qualifier pour les quart-de-finales

Du côté des épreuves d’escrime, les françaises Charlotte Lembach, Manon Brunet et Cécilia Berder se sont également qualifiées pour les demi-finales après s’être imposées 45 à 30 face aux États-Unis.

L’ascension continue pour les athlètes français !

Du bronze et de l’argent pour les français

Le travail de l’équipe française de triathlon — composée de Cassandre Beaugrand, Vincent Luis, Dorian Coninx et Léonie Périault — a finalement été récompensé alors qu’elle a remporté la médaille de bronze au relais mixte de triathlon, arrivant juste derrière la Grande-Bretagne et les États-Unis. Une grande victoire pour les athlètes français, qui décrochent ainsi la toute première médaille olympique de la Fédération Française de Triathlon.

Autre médaille pour les français, cette fois-ci en argent, décrochée par Charline Picon en voile (RS:X). « J’ai fait la meilleure course possible aujourd’hui, il fallait être sacrement solide car les conditions étaient très dures : grosse chaleur, pas de vent, que du physique. Je suis fière de la course que j’ai faite » a-t-elle déclaré dans une interview pour Le Figaro. « J’ai effectivement cru à un moment donné que ça allait être l’or car la Chinoise était un peu plus loin, mais voilà c’est de l’argent, je la prends cette médaille. C’est un grand bonheur. C’est magique. »

Enfin, l’équipe féminine de rugby a finalement décroché la médaille d’argent ce samedi 31 juillet après avoir été battue par la Nouvelle-Zélande (12-26), rapporte L’Équipe. Hier, les Bleues s’étaient qualifiées pour la finale de rugby à 7 après avoir battu la Grande-Bretagne 26-19. Si cette finale n’a pas aboutit sur une médaille d’or tant attendue, elle restera cependant une belle victoire pour les athlètes françaises.

Judo : Clarisse Agbegnenou ouvre le bal pour la finale en équipe mixte, la France décroche la médaille d’or

Victoire par ippon pour Clarisse Abgegnenou, qui s’est imposée face à la japonaise Chizuru Arai lors de ce premier combat de la finale de judo par équipe mixte ! La championne olympique de la catégorie des moins de 63kg a ainsi ouvert le bal pour les français, qui disputent en ce moment même le titre de champions olympiques face au Japon.

Après avoir mené 3-1 face au Japon après une seconde victoire d’Axel Clerget, une défaite de Romane Dicko et une troisième victoire de Teddy Riner au golden score, Sarah-Léonie Cysique a finalement permi à la France de décrocher la médaille d’or pour cette épreuve. Une victoire historique pour les judokas français, qui viennent de détrôner un pays jusqu’ici invaincu au judo par équipe mixte !

➡️ Suivez en direct les Jeux Olympiques de Tokyo sur France TV !

À lire aussi : Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux