La célèbre marque de maroquinerie française Hermès est devenu le sellier officiel de l’équipe brésilienne de saut d’obstacles pour les prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août).
Harnacheur-sellier depuis 1837, Hermès a décidé de mettre son savoir-faire et son innovation au service de l’équipe brésilienne de saut d’obstacles durant les JO. La célèbre société française accompagnera également l’équipe brésilienne durant les étapes de la Coupe des nations. C’est la première fois qu’Hermès s’associe officiellement avec une équipe national. Mais la marque de luxe est déjà partenaire de 19 cavaliers internationaux.
Entre Hermès et le Brésil à vrai dire, c’est une longue histoire. La marque a depuis longtemps été étroitement lié aux grands cavaliers brésiliens. Le plus célèbre d’entre eux fut Nelson Pessoa, surnommé « le sorcier brésilien », dans les années 1960. Aujourd’hui, Pedro Veniss est le plus célèbre ambassadeur d’Hermès venu de « l’éternel pays d’avenir ».
« Un lien étroit entre la selle Hermès et les cavaliers brésiliens existe depuis plus d’un demi-siècle, dit Marion Larochette, directrice du métier Equitation d’Hermès. La selle Brasilia, médaillée en 2004 à Athènes avec le mythique Baloubet du Rouet et son cavalier en est sûrement le plus beau symbole. En 2016, nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe brésilienne de saut d’obstacles en cette année de Jeux olympiques dans son propre pays. »
« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous annonçons notre partenariat avec Hermès pour fabriquer les selles de l’équipe nationale de saut d’obstacles. Hermès est la maison du paysage équestre mondial ayant la plus ancienne tradition de sellier. C’est pour nous un honneur d’avoir la confiance et le savoir-faire d’Hermès auprès de nos cavaliers pour les Jeux olympiques de Rio 2016 et les épreuves de Coupe des Nations », déclare Luiz Roberto Giugni, président de CBH, Confederação Brasileira de Hipismo.
*Image en une : lequipe.fr