Les médias américains l’annoncent ce samedi 7 novembre : le démocrate Joe Biden est le nouveau Président des États-Unis.
Alors que le compte des votes n’était pas encore terminé, les médias américains ont annoncé que Joe Biden était dorénavant le nouveau Président des États-Unis.
Récemment, il restait 6 votes des grands électeurs pour que Joe Biden gagne les élections présidentielles 2020. Concrètement, il lui fallait gagner encore un des États où le comptage des votes n’était pas terminé. Les résultats traînent alors depuis le mardi 3 novembre. Qu’est-ce qui a changé pour que les médias américains le proclament président ?
Apparemment, le comptage des votes en Pennsylvanie serait terminé et c’est Joe Biden qui semble remporté l’État. Alors que la Pennsylvanie avait été menée par Donald Trump pendant un moment, elle était passée en bleu récemment. Depuis, il semblerait que Biden ait gardé l’avantage et qu’il remporte alors l’État. Il dépasse alors les 270 votes électoraux nécessaires pour gagner l’élection.
Il semble que Donald Trump ne pourra pas rattraper son retard. La Géorgie et le Nevada risquent prochainement d’être remportés par Biden et cela en sera définitivement terminé pour l’ancien président. Il venait pourtant de proclamer sa victoire sur Twitter.
Face à cette annonce, une grande victoire est célébrée aux États-Unis et c’est avec des larmes de joie que s’est exprimé Van Jones, un ancien membre de l’administration Obama.