À la uneActualitéInternationalPolitique

Joe Biden élu 46e Président des États-Unis

Les médias américains l’annoncent ce samedi 7 novembre : le démocrate Joe Biden est le nouveau Président des États-Unis.

Alors que le compte des votes n’était pas encore terminé, les médias américains ont annoncé que Joe Biden était dorénavant le nouveau Président des États-Unis.

Récemment, il restait 6 votes des grands électeurs pour que Joe Biden gagne les élections présidentielles 2020. Concrètement, il lui fallait gagner encore un des États où le comptage des votes n’était pas terminé. Les résultats traînent alors depuis le mardi 3 novembre. Qu’est-ce qui a changé pour que les médias américains le proclament président ?

Apparemment, le comptage des votes en Pennsylvanie serait terminé et c’est Joe Biden qui semble remporté l’État. Alors que la Pennsylvanie avait été menée par Donald Trump pendant un moment, elle était passée en bleu récemment. Depuis, il semblerait que Biden ait gardé l’avantage et qu’il remporte alors l’État. Il dépasse alors les 270 votes électoraux nécessaires pour gagner l’élection.

Il semble que Donald Trump ne pourra pas rattraper son retard. La Géorgie et le Nevada risquent prochainement d’être remportés par Biden et cela en sera définitivement terminé pour l’ancien président. Il venait pourtant de proclamer sa victoire sur Twitter.

“J’ai gagné cette élection, et de beaucoup !”

Face à cette annonce, une grande victoire est célébrée aux États-Unis et c’est avec des larmes de joie que s’est exprimé Van Jones, un ancien membre de l’administration Obama.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

ActualitéFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

À la uneActualitéSport

JO 2022 : La vaccination devient obligatoire pour les athlètes américains

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Pourquoi des enseignants font grève ce jeudi 23 septembre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux