L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 6 décembre, le studio de l’After School a eu l’immense joie de recevoir des musiciens de grand talent, tous venus nous présenter leurs univers artistiques singuliers : Joseph Chedid, le chanteur Kalune, et le duo afro/folk Kolinga.

Pour accompagner Sarah cette semaine, il y avait autour de la table Philippe, Klotilde, Kevin et Léo à la réalisation, Erwan aux photos. 

L’émission commence en douceur et en poésie grâce à la présence du duo Kolinga : Rébecca M’Boungou au chant et Arnaud Estor à la guitare. Ce duo d’afro/folk nous présente une musique qui constitue un véritable mélange de culture auquel il est difficile de rester indifférent.
Leur 1er album « Earthquake » sorti en 2017 est à écouter d’urgence, ainsi que leur duo « Kongo » avec Gaël Faye (pour lequel ils ont d’ailleurs fait la première partie à l’Olympia !).

Le duo a fait résonner leur art dans notre studio à travers un Live de leur chanson « Petit Homme« . Ils seront en concert le 13 décembre à Toulouse, puis l’album « Earthquake (Edition Deluxe) » sortira courant 2019.

Léo est ensuite venu nous parler des dessous de l’industrie musicale à travers sa chronique. Une chronique qui, cette fois-ci, était placée sous le signe des femmes et de l’argent…

Le chanteur/auteur/compositeur Joseph Chedid nous a ensuite fait le plaisir de s’installer autour de notre table. Jouant aussi bien de la guitare que de la batterie, et écrivant des chansons depuis qu’il a 14 ans. Joseph Chedid peut déjà se vanter d’avoir collaborer avec du très beau monde : Arthur H, Luce, et bien sûr sa propre famille.

Après le succès de la tournée Chedid, Joseph est de retour avec un tout nouvel EP « Source » qui sortira le 24 décembre ! 2019 sera aussi une année importante puisque 2 autres EPs sont prévus pour le courant de cette année.

Il sera en concert le 24 janvier prochain au Hasard Ludique.

Et pour nous donner l’eau à la bouche, il a nous a fait le plaisir de nous interpréter en Live son titre « Guérir« .

Puis, Philippe nous a une fois de plus régalé avec une chronique intitulée « S’escamoter ».

Avant de recevoir notre dernier invité, c’était au tour de Klotilde et de sa chronique tant attendue, dans laquelle elle nous a cette fois-ci parlé du cerveau.

Le 3e invité du jour était le chanteur Kalune accompagné de sa violoniste Anaïs Laffon.

Une interview pleine d’émotion et passionnante dans laquelle l’artiste nous parle de son 1er EP sorti le 16 novembre dernier chez Zamora Prod : un brillant mélange de slam, rap et poésie.

En 2019, sortira l’album « Amour-Entre Résistant et Utopie » !

Le duo nous a interprété en Live leur chanson « Lâcher prise » un moment magique qui n’a fait que confirmer le talent qui habite ces artistes.

Pour clôturer l’émission, Kevin Elarbi, l’animateur du MakingOf sur Vl, est venu nous parler du film « Le Retour de Mary Poppins » qui sortira le 19 décembre.

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter