À la uneActualitéFranceSociété

Journée mondiale de lutte contre le harcèlement, ce samedi

Ce samedi sera la journée mondiale de lutte contre le harcèlement. Pendant que le gouvernement lance une campagne pour le contrer en milieu scolaire.

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire avait eu lieu ce jeudi. Ce samedi est, quant à lui, la journée mondiale de lutte contre le harcèlement. Dans le même temps, une lueur d’espoir semble apparaître : selon les statistiques, en France, les cas de harcèlement scolaire auraient baissé de 15% entre 2010 et 2014.

Haro sur le harcèlement scolaire

Cette journée mondiale fait écho à la campagne lancée en France contre le harcèlement scolaire. Elle était axée, cette année, sur les nouvelles technologies. Son slogan : « liker, c’est déjà harceler ». En 2015 déjà, un numéro de signalement avait été mis en place, il s’agit du 30 20.

Dans cette logique d’adaptation aux nouvelles formes, la sanction des harcèlements en ligne a été alourdie. Depuis le mois dernier, le cyberharcèlement à caractère sexuel est un délit. Ces mesures ont été complétées d’un clip, actuellement diffusé dans différents médias.

[youtube id=”bvHtQJh441Y”]

À voir aussi : Non au harcèlement sexiste

Une lutte étendue au niveau mondial

La lutte n’a pas de frontières, puisqu’il est à présent question de journée mondiale. Ce qui était déjà le cas pour le harcèlement scolaire. L’année dernière, c’était le 5 octobre qui avait été choisi, en tant que journée mondiale de lutte contre ce type de harcèlement. La preuve, encore une fois, qu’il constitue une préoccupation majeure aux yeux de tous.

Source image : mouv.fr

Continuez votre lecture
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Game of Thrones : le décryptage du final de la série | La loi des séries #287

À la uneBasketSport

NBA : Les Warriors balayent les Blazers

À la uneFootSport

Une liste pleine de surprises pour Didier Deschamps

À la uneActualitéInternationalsociétéSociété

Willem Einthoven, le père de l’électrocardiogramme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux