ActualitéLes As du placard

Memory Lake, invité des As / Les As du Placard #116

Memory Lake, EP Hurricane

Memory Lake, jeune groupe de musique expérimentale

Cinquième émission de la saison avec un jeune groupe de musique !

Avec l’arrivée d’internet, c’est de plus en plus facile pour les artistes de s’exprimer. Mais comment font-ils pour innover et surtout se produire ? Comment arrivent-ils à vous toucher juste à travers un écran ? 

Ce jeune groupe a décidé de sortir son premier EP Hurricane qui est disponible sur les plateformes de musique en ligne, telle que Spotify, Deezer ou encore iTunes. 

Le trio y explore différents styles musicaux, tout en gardant un univers propre, basé sur la dualité rêve / réalité. Ils seront le 18 Novembre à Tours, puis feront plusieurs dates dans toute la France.

Le groupe Memory Lake

Le groupe Memory Lake (Julie Matthieu et Thomas).

Nous recevons dans le studio Julie, Thomas et Matthieu qui nous parlent notamment de leur dernière composition, mais aussi de la manière de se vendre en tant qu’artiste en 2016 ! Comment fidéliser les jeunes autour d’une musique aujourd’hui ?

L’émission des As

« C’est Thomas qui a eu l’idée du projet ! » Julie

Memory Lake veut rendre une musique pop plus accessible à travers un travail du son approfondi, retravaillé avec des instruments qui ne sont pas reconnus comme tels la plupart du temps (comme le bruit d’un gobelet).

« Pour l’EP d’Hurricane, nous avons composé plusieurs morceaux ainsi qu’un travail de fond.» Thomas. La composition d’un musique pour le groupe Memory Lake est souvent liéé à différentes expériences passées ou à venir. Le choix d’un son est toujours une épreuve compliquée pour un artiste, surtout lorsque celui-ci a des fans qu’il ne doit pas décevoir !

« On a beaucoup appris avec le studio, surtout au niveau de la production» Thomas. Leur studio DizSound a permis au groupe d’atteindre une autre dimension. 

Memory Lake et l'équipe des As

Memory Lake et l’équipe des As

« On va partir sur un album pour l’année prochaine !» Julie. A force de travail et d’acharnement, le groupe nous dévoile qu’il travail sur un album complet ! Memory Lake, diffuse et exploite les rouages d’internet et des réseaux sociaux, afin de rendre leur musique toujours plus accessible. La musique expérimentale a encore son mot à dire en 2016 !

Une émission animée par Raphaël Le Borgne, avec pour chroniqueurs Adrien Chaix, Marie-Adélaïde Bouyssou et Marguerite De Rodellec.

POUR ALLER PLUS LOIN

[tabs tab_names=”Memory Lake|Pauses Musicales” initial=”1″]

[tab] Site Memory Lake

FaceBook 

YouTube [/tab]

[tab] Vincent – MEMORY LAKE 

Glory Box – PORTISHEAD 

Vibration – MEMORY LAKE

You Want It Darker – LEONARD COHEN [/tab] [/tabs]

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux