Du 5 au 7 mai les meilleurs cavaliers du monde se donnent rendez-vous dans la résidence des rois pour la première édition du Jumping International du château de Versailles.
Ce vendredi 5 mai à 11h, 200 chevaux, les 30 meilleurs cavaliers du monde, dont quatre champions olympiques français, ainsi que plusieurs amateurs vont participer à la première édition du Jumping International du château de Versailles pour un CSI 5*.
Ce concours de saut d’obstacle international sera l’événement équestre de l’année et prendra place dans la cour de la Grande Ecurie, en face du château. Un cadre royal pour admirer une compétition sans pareille.
Gérard Manzinali, président de MG-Events, est l’homme derrière ce pari fou, lui qui depuis 8 ans organise le Longines Global Champions Tour de Chantilly (du 13 au 16 juillet).
« On doit être un peu fou pour s’être lancé dans un projet pareil. Mais sans vouloir être trop prétentieux, on nous prête une certaine expérience, un savoir-faire reconnu par les cavaliers qui ont d’ailleurs rapidement répondu présent. » Gérard Manzinali, Président de MG-Events
Chaque jour, ce sont 1600 spectateurs qui pourront assister à cet événement hippique hors du commun dont le point culminant sera le Grand Prix Rolex.
Mais cette compétition n’empêchera pas les visiteurs de poser leur regard sur le cadre magnifique qui va les entourer.
Des ambassadeurs de renom
Un événement équestre tel, ne pouvait pas se priver d’avoir de hauts dignitaires de l’équitation moderne. C’est donc Guillaume Canet, Rodrigo Pessoa et Kévin Staut, médaille d’or olympique en équipe aux Jeux de Rio et actuel 7ème au classement mondial.
Ce dernier se dit fier de pouvoir faire partager sa passion et de pouvoir soutenir les initiatives, comme ce Jumping International du château de Versailles, contribuant à faire connaître le sport équestre au plus grand nombre.
Cette compétition est à retrouver en streaming live sur le site de l’événement.