EquitationSortiesSport

Jumping International de Versailles : Le Rendez-Vous hippique du 5 au 7 mai

Jumping International de Versailles : Le Rendez-Vous hippique du 5 au 7 mai

Du 5 au 7 mai les meilleurs cavaliers du monde se donnent rendez-vous dans la résidence des rois pour la première édition du Jumping International du château de Versailles.

Ce vendredi 5 mai à 11h, 200 chevaux, les 30 meilleurs cavaliers du monde, dont quatre champions olympiques français, ainsi que plusieurs amateurs vont participer à la première édition du Jumping International du château de Versailles pour un CSI 5*.

Ce concours de saut d’obstacle international sera l’événement équestre de l’année et prendra place dans la cour de la Grande Ecurie, en face du château. Un cadre royal pour admirer une compétition sans pareille.

Gérard Manzinali, président de MG-Events, est l’homme derrière ce pari fou, lui qui depuis 8 ans organise le Longines Global Champions Tour de Chantilly (du 13 au 16 juillet).

« On doit être un peu fou pour s’être lancé dans un projet pareil. Mais sans vouloir être trop prétentieux, on nous prête une certaine expérience, un savoir-faire reconnu par les cavaliers qui ont d’ailleurs rapidement répondu présent. » Gérard Manzinali, Président de MG-Events

Chaque jour, ce sont 1600 spectateurs qui pourront assister à cet événement hippique hors du commun dont le point culminant sera le Grand Prix Rolex.

Mais cette compétition n’empêchera pas les visiteurs de poser leur regard sur le cadre magnifique qui va les entourer.

Des ambassadeurs de renom

Un événement équestre tel, ne pouvait pas se priver d’avoir de hauts dignitaires de l’équitation moderne. C’est donc Guillaume Canet, Rodrigo Pessoa et Kévin Staut, médaille d’or olympique en équipe aux Jeux de Rio et actuel 7ème au classement mondial.

Jumping International de Versailles : Le Rendez-Vous hippique du 5 au 7 mai

Guillaume Canet – centreequestre.net

 

Jumping International de Versailles : Le Rendez-Vous hippique du 5 au 7 mai

Kevin Staut – leparisien.fr

 

Ce dernier se dit fier de pouvoir faire partager sa passion et de pouvoir soutenir les initiatives, comme ce Jumping International du château de Versailles, contribuant à faire connaître le sport équestre au plus grand nombre.

Cette compétition est à retrouver en streaming live sur le site de l’événement.

 

Related posts
ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

Sport

Aperçu du top 5 des sports les plus populaires sur lesquels parier en France

À la uneSport

IndyCar - Fin de parcours pour Théo Pourchaire avec Arrow Mclaren

ActualitéSortiesSpectacles

Après Fugueuse, Romane Jolly s'offre "Un petit coin de ciel bleu"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux