À la uneActualitéEquitationFranceInternationalSport

Jumping EDHEC : concours de saut d'obstacle relevé et convivial

Le Jumping EDHEC se tiendra au Haras national de Rosières-aux-Salines

 

L’EDHEC (Ecole des hautes études commerciales) fête du 26 au 28 février la 8ème édition de son Concours de Saut Internationnal, le Jumping EDHEC. Ce concours équestre très convivial a la particularité de faire participer à la fois des étudiants d’écoles de commerce et les meilleurs cavaliers du monde.

Si vous aimez l’équitation et que vous voulez voir s’affronter à la fois des étudiants en commerce et les meilleurs cavaliers du monde dans une ambiance conviviale et festive, alors venez assister au Jumping EDHEC ! Pour sa 8ème édition, le Jumping EDHEC prendra ses quartiers dans le superbe haras national de Rosières-aux-Salines, près de Nancy, du 26 au 28 février.

Près de 200 cavaliers et 20 étudiants seront là pour s’affronter devant plus de 2000 spectateurs. Parmi eux, de nombreux cavaliers reconnus à l’international ou encore des étudiants d’écoles prestigieuses telles que l’EM Lyon, Sciences Po ou l’ESTP.

Une vue du Haras national de Rosières-aux-Salines, où se tiendra la 8ème édition du Jumping EDHEC.

Une vue du Haras national de Rosières-aux-Salines, où se tiendra la 8ème édition du Jumping EDHEC. Source : tourisme-meurtheetmoselle.fr

Le vendredi 26 février se dérouleront les premières épreuves du CSI (Concours de saut international). Elles seront suivies par des épreuves amateurs B. Cette première journée sera clôturée par un cocktail de bienvenue offert par le producteur de vins partenaire de l’événement : Ramatuelle.

Les meilleurs cavaliers du monde reconvertis en coach

Le samedi 27 février se dérouleront les épreuves étudiantes, sous l’œil expert des cavaliers professionnels convertis en coach pour l’occasion. Ce sera ensuite à leur tour de se lancer sur la piste ! Et pour terminer, une épreuve inédite en nocturne aura lieu, suivie d’une soirée cavaliers conviviale et festive.

Enfin, pour finir en beauté, un Grand prix sponsorisé par BMW Sonadia se tiendra le dernier jour, avec des barres à franchir qui atteindront les 1m40. Entre toutes ces épreuves, vous pourrez profitez du magnifique cadre qu’offre le haras national de Rosières-aux-Salines, crée en 1768 par le Marquis de la Galaisière.

Affiche du Jumping EDHEC

Vous pourrez également parcourir le village partenaire du concours et y découvrir de nombreux produits, grâce aux sponsors Just Cavalli, Alltech, SANDERS Nutrition Animale ou encore Horsee.

Sans oublier qu’ une buvette et un stand de restauration seront présents au bord de la piste pour vous permettre de vous restaurer tout en gardant un œil sur les épreuves ! Tout sera donc réuni pour que vous puissiez passez une agréable fin de semaine.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéCinéma

La reine des neiges 2 : Quand la glace rencontre les 4 éléments

À la uneActualitéBrèves

Pluie d'étoiles filantes ce vendredi au petit matin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d'une nouvelle série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux