À la uneActualitéEquitationSport

Jumping EDHEC : le spectacle et le beau temps au rendez-vous

Le Jumping EDHEC connaît désormais ses vainqueurs

La 8ème édition du concours de saut international Jumping EDHEC a connu un grand succès. Dans le magnifique haras de Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle), les nombreux spectateurs ont notamment assisté à la victoire du français Lucas Cousin sur Vento B au CSI 1 étoile à 1,40m.

Tout était réuni pour passer trois jours de folie ! Du vendredi 26 au dimanche 28 février, les amateurs de saut d’obstacles ont eu droit à un grand spectacle et à un beau soleil d’hiver au haras de Rosières-aux-Salines. Le maire de Rosières, le président du pôle hippique et le président du comité régional de Lorraine étaient aussi présents au haras.

Chaque jour, deux concours de saut amateur alternaient avec deux CSI (Concours de saut international) 1 étoile. Le vendredi, les deux CSI ont été remportés par Nicolas Deseuzes sur Quinette du Fry et Nicolas Houzelle sur Tzigane de Pascre, respectivement sur 1,25m et 1,35m. Côté amateurs, Aurélie Rossignol sur Ombre de la Roche (1,15m) et Laura Christen sur Salta des Charmilles (1,20m) l’ont emporté.

L'EDHEC remporte son concours étudiants

L’EDHEC vainqueur de “son” concours étudiants

Samedi, deux concours étudiants opposant des écoles prestigieuses (EDHEC, EM Lyon, Sciences Po, ESTP) ont eu lieu le matin et le soir, en plus des deux CS amateurs et des deux CSI. La première épreuve, individuelle, a eu lieu le matin. Le soir, lors de l’épreuve par équipe, deux cavaliers en binôme se relayaient. Le premier s’élançait et son binôme prenait le relais dès que le premier franchisait une zone définie. Et c’est l’EDHEC qui a fini par remporter son propre concours.

Mais le dimanche a été de loin la journée qui a rassemblé le plus de monde. L’épreuve phare de ces trois jours, le Prix BMW Sonadia, comportait des obstacles à 1,40m. Le chef de piste a de plus composé un parcours avec des obstacles plus nombreux et des tournants plus serrés… Et le grand vainqueur a été Lucas Cousin sur Vento B, devant Lara Tryba sur Rosa du Coisel et Romain Duperret sur Star du Baimont.

Les organisateurs du Jumping EDHEC ont tenu à féliciter tous les participants et le public venu en nombre pour cette journée exceptionnelle. Rendez-vous dans un an, toujours au haras de Rosières-aux-Salines, pour la 9ème édition du Jumping EDHEC !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les maîtres de l'univers, la série créée pour soutenir une gamme de jouets

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux