À la unePop & Geek

Jurassic World Evolution 2, un jeu à destination des fans

Sorti en novembre 2021, Jurassic World Evolution 2 a davantage séduit que son prédécesseur, disponible depuis 2016. Portrait d’un jeu de simulation et de gestion qui a trouvé son public et d’une franchise qui ne cesse de faire recette.

Jurassic World Evolution 2, plusieurs modes pour une aventure préhistorique

Jurassic World Evolution, développé par Frontier Developments et sorti en 2016, n’avait pas fait fureur. En cause, un manque de profondeur et une modélisation des dinosaures peu convaincante. Dans cette suite, les joueurs pourront apprécier certaines innovations dans le gameplay.

Le jeu propose un mode campagne qui tourne autour de la fuite des dinosaures hors du parc. Le joueur doit les retrouver, les capturer et les ramener dans l’enceinte des enclos pour les soigner et protéger la population. Ce mode est une nouveauté par rapport au précédent jeu mais qui a ses limites. Les dinosaures marins sont invisibles et on a bouclé l’ensemble des missions en seulement cinq heures. Le mode défi correspond à un véritable jeu de gestion. Il s’agit de savoir gérer ses ressources pour s’occuper des dinosaures, accueillir les visiteurs, gérer le personnel et faire face aux besoins du parc. Le mode Théorie du Chaos propose de revivre le scénario des différents films. Le joueur peut influer sur le cours de chaque histoire en prenant les commandes du parc. Chaque aventure durant entre deux et quatre heures, c’est probablement le mode le plus palpitant du jeu. Le mode bac à sable propose de personnaliser son parc à volonté.

Beaucoup de nouveautés mais une qualité de jeu mitigée

La cinématique de Jurassic World Evolution 2 reprend plusieurs des scènes des films de la franchise pour plonger les joueurs encore plus dans l’ambiance. L’ajout le plus populaire du jeu est l’introduction des scientifiques, chacun ayant des compétences spécifiques. Leur aide est très précieuse, surtout dans les modes campagne et défi. Une innovation concerne les territoires. Désormais, chaque espèce de dinosaure évolue dans l’environnement qui lui sied le mieux. Les enclos sont plus faciles à gérer et le parc est diversifié, ce qui le rend plus attrayant aux yeux des visiteurs. 

Malheureusement, le jeu devient vite fastidieux en raison, notamment, de l’AI des gardes qui rend la surveillance pénible. Le même souci d’AI a été constaté concernant la maîtrise des véhicules. Il est également impossible de contracter un prêt pour remettre ses finances au vert. Plusieurs tâches intermédiaires sont longues et inutiles et le jeu a tendance à être trop routinier.

<iframe src=https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https://www.facebook.com/JurassicWorldEvolution/videos/208035191524320/&show_text=false&width=560&t=0 width=560 height=314 style=border:none;overflow:hidden scrolling=no frameborder=0 allowTransparency= allow=autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share allowFullScreen=true></iframe>

Jurassic World, une franchise qui n’a pas dit son dernier mot         

La franchise Jurassic Park reste un pilier de la pop culture. Renommé Jurassic World en 2015, cet univers ne cesse d’influencer les autres secteurs du divertissement. Les dinosaures s’invitent dans les jeux mobiles, mais aussi dans les machines à sous Jurassic World, Jurassic Park ou encore Raging Rex, qui peuvent être essayées avec différents bonus de jeux d’argent en ligne sur des sites comme LeoVegas ou Lucky Days. Même les jeux de société sont envahis par le monde du jurassique, à l’image du jeu Jurassic Park – Danger !

En réalité, Jurassic World est l’une des franchise les plus rentables de l’histoire. Le dernier film, sorti en 2018, avait un budget de 170 millions de dollars et son succès fut, une nouvelle fois, planétaire. Au total, Jurassic World cumule 4 997 771 359 $ de recettes mondiales, un véritable record. Et l’aventure n’est pas terminée puisque la suite des films, Jurassic World Dominion, doit sortir le 10 juin 2022. Un nouvel opus attendu par des millions de fans à travers le monde.

Avec ses forces et ses faiblesses, Jurassic World Evolution 2 ne séduira pas tous les joueurs. Mais les fans de l’univers apprécieront sans nul doute de retrouver les monstres de la préhistoire en version numérique.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

À la uneSanté

Est-ce que la crème solaire empêche de bronzer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux