À la uneActualitéCulturePop & Geek

Just One : le jeu d’ambiance coopératif de l’été!

Just One Couverture

A partir de 8 ans, saurez-vous trouver un mot aussi original qu’adéquat pour faire gagner votre équipe à Just One?

But du jeu de Just One :

Dans Just One, le joueur actif pioche, sans la regarder, la première carte de la pile et la place sur son chevalet de façon à ce que tous les autres joueurs puissent voir les mots. Il choisit ensuite un chiffre entre 1 et 5 pour indiquer aux autres joueurs le mot Mystère à lui faire deviner. Sans se concerter et sans le montrer aux autres, chaque joueur écrit un indice sur son chevalet. Cet indice doit obligatoirement être composé d’un seul mot.

Lorsque tous les joueurs ont écrit leur indice, le joueur actif ferme les yeux. Pendant ce temps, les autres joueurs tournent leur chevalet et comparent leur indice avec celui des autres joueurs. Tous les indices identiques ou non valides sont annulés. Pour annuler un indice, penchez simplement le chevalet vers l’avant pour cacher l’indice.

Une fois les indices identiques ou non valides annulés, demandez au joueur actif d’ouvrir les yeux et de tenter de deviner le mot Mystère à l’aide des indices restants. Pour cela, il n’a droit qu’à UNE SEULE RÉPONSE. Puis, le joueur à gauche du joueur actif devient le nouveau joueur actif. Un nouveau tour commence et ainsi de suite jusqu’à que la pioche soit vide. Voilà, vous savez jouer à Just One!

A lire aussi : Harry Potter : Défense contre les Forces du Mal

Notre bonus VL :

Pour faire un mode PVP dans Just One (Joueur contre joueur), nous vous proposons d’avoir 2 joueurs actifs provenant de chaque équipe. A tour de rôle, l’un des joueurs actifs choisi un chiffre pour déterminé le mot de la manche. Après que tous les joueurs ont comparé/éliminé leurs mots, les joueurs actifs peuvent alors proposer jusqu’à une réponse. Si le premier à parler trouve le mot mystère alors il gagne la carte (1 point), sinon c’est au second de tenter sa chance. Si aucun des deux ne trouve alors ils ne marquent rien. Ainsi vous pourrez jouer jusqu’à 9 joueurs, pratique lorsqu’on part en vacances avec tous nos cousins!

Ce qu’on adore dans Just One :

  • Très fun, on ne voit pas le temps passer
  • Convient à tous types de joueurs, les enfants comme les plus âgés prendront du plaisir

Ce qu’on aurait aimé en plus dans Just One :

  • Un mode PVP

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneFaits Divers

5 situations improbables ou cocasses survenues dans le service des urgences

À la uneMédias

Coucou c'est nous a 30 ans, retour sur l'émission culte de Christophe Dechavanne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux